Restaurant chic à l'ambiance feutrée où apprécier les saveurs originales de la cuisine italienne et méditerranéenne.
Une nouvelle équipe jeune et familiale a repris les rênes de l'Envie en mars dernier avec une belle envie de nous satisfaire. L'Envie joue dans la cour des restaurants chics, où sobriété des lignes et décoration se fondent agréablement pour une ambiance feutrée et accueillante dans des tons gris et blancs. La cuisine, quant à elle, mêle subtilement les saveurs régionales au charme de la cuisine italienne et méditerranéenne, et laisse la part belle aux poissons : cassolette de poissons, pavé de saumon ou de cabillaud grillé à la plancha, parillade de poissons... Au hasard de la carte, quelques autres suggestions : pâtes au Gorgonzola ; cocotte de moules, sauce au bleu ; escalope de veau véronèse ; hamburger nivernais, pizza Goloza (chèvre, noix, miel et émincé de canard) ; profiteroles maison ; coupe québécoise... A noter que la carte des pizzas s'est étoffée. Tous les desserts sont maison. On aime, par-dessus tout, la grande terrasse ombragée qui sait se faire appréciée aux beaux jours !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur L'ENVIE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

J’ai commandé un tartare de saumon avec salade et frites. Après seulement deux bouchées, je découvre un asticot vivant dans mon assiette (voir photo ci-jointe). Je signale immédiatement le problème à la serveuse, qui ne s’excuse pas, ne dit pas un mot, et repart avec mon assiette en me souriant comme si de rien n’était.
Quelques minutes plus tard, une autre serveuse revient avec une nouvelle assiette et me dit, avec un ton désinvolte : « Ça vous convient sans la salade ? » Je lui réponds « Oui, s’il n’y a pas d’asticot cette fois », ce à quoi elle me répond « Ah ouais » en souriant avant de repartir sans un mot de plus.
Mais ce n’est pas tout : dans cette deuxième assiette, je trouve un poil. Autant dire que je n’ai rien mangé. À aucun moment, je n’ai reçu la moindre excuse, ni de la part des serveuses, ni même de la patronne, qui s’est simplement contentée de dire : « Je vous ai pas compté le tartare. »
Franchement, c’est une honte. Hygiène douteuse, service incompétent et méprisant, zéro professionnalisme. Ce genre d’établissement ne mérite tout simplement pas de recevoir des clients. Fuyez.
Un des clients s’est permis de qualifier mon ami noir de “negro”, sans gêne ni réaction de la part du personnel. Nous avons immédiatement signalé cela au responsable, qui nous a répondu qu’il ne pouvait pas contrôler les propos de ses clients. Ce manque de réaction face à une insulte raciste est non seulement choquant, mais aussi inacceptable.
À cela s’est ajouté un comportement misogyne venant de cette même table, avec des remarques déplacées sur les serveuses du type “elles sont bonnes”, tenues à voix haute, comme si c’était normal.
Ce genre d’attitude ne devrait pas avoir sa place dans un établissement accueillant du public. Il est de la responsabilité du personnel, au minimum, de poser des limites claires quand des propos racistes ou sexistes sont tenus dans leur salle.
Nous espérons que ce restaurant prendra ses responsabilités à l’avenir pour garantir un espace sûr et respectueux pour toutes et tous.