Informations générales de SOYO
Appartenant autrefois à l'empire du Kongo, Soyo est la ville située au sud de l'embouchure du fleuve Congo, ou Zaïre en langue angolaise, là où débarqua l'explorateur portugais Diogo Cão, en 1482. Soyo avait d'ailleurs été baptisée Santo António do Zaire par les Portugais. Elle est cernée par différents bras du fleuve.
Une promenade le long de l'avenue principale aux nombreuses agences bancaires permet de mesurer d'emblée la vigueur de l'économie fondée sur l'industrie pétrolière.
Peu de bâtiments témoignent encore de l'architecture coloniale. C'est une ville basse hormis quelques récents immeubles d'appartements et le bâtiment moderne de la médiathèque. Se rendre jusqu'à la plage Praia dos Pobres, en face de l'île de la Ponta do Padrão (à une trentaine de minutes à pied de l'Hôtel Nempanzu) pour assister au coucher du soleil, offre une perspective inattendue sur les hautes flammes de l'usine de production de gaz naturel et une très belle vue sur le fleuve Congo.
Il est facile de converser dans la rue. La proximité de la RDC fait qu'on y parle beaucoup français. Nombre d'Angolais ont fui la guerre civile en franchissant le fleuve. La " riche ville du pétrole " attire ses voisins congolais, notamment beaucoup de vendeurs et commerçants. C'est aussi la ville des " Chemins de l'Histoire ". Elle attire de plus en plus de visiteurs férus d'histoire. Et de géographie, avec l'embouchure de l'un des fleuves les plus mythiques du monde.
Obtenez votre guide de voyage :
Où aller à SOYO ?
Les plus beaux sites touristiques
Autres lieux touristiques à proximité de SOYO
A 100 km
Les meilleures adresses du Petit Futé à SOYO
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.
Réserver votre prochain voyage avec Kayak
Voyager à SOYO
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage
