Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Você esta a ouvir a música ? Entendez-vous la musique ?

Approchez ce pays méconnu des touristes... et vous en entendrez la musique. Vous y découvrirez des paysages étonnants, y jouirez d'immenses espaces et de lieux inexplorés, vous y ferez la connaissance de ses habitants ouverts, à la gentillesse souriante.

Depuis un peu plus de dix ans, l'Angola avance à pas de géant, se reconstruit, édifie des routes, des aéroports, des infrastructures hôtelières... Sa dévorante mais attachante capitale bénéficie d'une situation exceptionnelle : surplombant la baie de Luanda et son Ilha do Cabo, elle reflète plus de quatre siècles d'histoire coloniale portugaise.

Du mythique et septentrional fleuve Congo au Kunene qui coule au sud dans le désert de Namibe, l'Angola s'étire le long de plus de 1 600 km de côte atlantique. De l'autre côté du fleuve, la province exclavée de Cabinda et sa forêt tropicale, entre l'océan Atlantique et les deux Congo.

Aujourd'hui l'Angola, terre d'accueil et de contrastes, attend les visiteurs aventureux, curieux de découvrir l'une des dernières destinations africaines à s'ouvrir au tourisme. Laissez-vous tenter par cette contrée d'Afrique australe en plein essor, encore ignorée des voyageurs mais prête à les accueillir.

L'Angola vous attend.

Boa viagem !

Dominique Verdugo

REMERCIEMENTS. Merci à INFOTUR et au MINHOTUR pour leur lettre d'invitation et la facilitation du visa, merci à tous mes formandos qui m'ont fait aimer leur pays, merci à toutes celles et à tous ceux qui m'ont accompagnée dans ce long voyage pour faire découvrir l'Angola, merci à tous les autres... et particulièrement à Sylviane Guillaume, Aires Walter dos Santos, Josep Puig, Javi Prieto Lasheras, Tiago Bobela Motta, Raymond Chaffort, VEA Vivre En Angola, Cândido Carneiro, Nuno Fortunato, Pedro Diaguenda, Eliseu Chiuca de Wako Kungo, Antonio Pereira d'Alto Hama, André Avelino dos Santos de Kuito, Julia Lopes de Mumbué, Joaquim M. Duque, João Baptista Gimi Sebastião (Gimi) de Menongue, Clemente Raúl JoãoFrancisco (Mendes) de Calai, Domingos Martinho Junior Ndala et ses filles pour leur accueil inoubliable à Dirico, Gabriel Hikimote de Cunene, Jinha Lopes de Lubango, Soraia Santos Ferreira, Amelia Camunheira de Namibe, Manuel Lua, Diamantino Fila de Malanje, Luís Simões de Soyo.

Last but not least ma jeune compagne d'aventures, Alba Fernandez.

Que visiter en Angola ?

Organiser son voyage en Angola
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Les circuits touristiques en Angola

Photos de l'Angola

Découvrir l'Angola

Les plus de l'Angola

Pêcheur de Dirico. Dominique VERDUGO Un pays à découvrir avant tout le monde Voilà un peu plus de dix ans que la paix est revenue en Angola. " Le tourisme est l'industrie de la paix " comme le disent avec raison les acteurs du tourisme angolais. Les touristes y sont encore rares hormis les Angolais eux-mêmes qui (re) découvrent avec bonheur leur pays, et quelques expatriés privilégiés. Les tournois internationaux de pêche sportive et les observations d'oiseaux attirent déjà des passionnés, comme les séjours " saudade " des Portugais (souvent partis en 1975) et le ...
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour en Auvergne et 2 pass 3 jours pour le Festival Les Nuits de Saint-Jacques !

Profitez d'un week-end festif en pleine nature avec l'Office du Tourisme du Puy-en-Velay