LA FERME DU COLVERT RESORT & SPA

+84 218 382 56 62
Plaque millesim 2018

Au cœur d’un petit hameau Muong, il s’agit d’un éco-resort, avec la démarche d’offrir un hébergement de qualité et un accueil familial et convivial, destiné à des petits groupes. Le site s'étend sur près de 25 ha. De jolies maisons traditionnelles dans un magnifique paysage de collines surplombant le lac de Dap Dom. Beaucoup d’activités : randonnées, Spa nature, séjours gastronomiques (les légumes bio du potager...), raids à moto, remontée de la rivière Noire (Sông Da) en sampan…

Je gagne 100 foxies

Note générale : 4.1/5
15 avis d'internautes
Visité en octobre 2016
Superbe endroit à 1 heure de Hanoi ou l'on retrouve la Nature et l'authentique Vietnam que j'adore. Hors des sentiers battus
Hôtel confortable avec magnifique piscine, Spa/Massages et activités Vélo, Kayaks...
Excellente Restauration Franco/Vietnamienne avec les produits locaux du village et alentours, presque tout est fait maison avec passion, goutez le miel sur les crêpes le matin une merveille....
Avis déposé le 01/11/2016
Visité en août 2015
Hôtel très confortable, personnel agréable, le service est plutôt bien, et le lieu est sympa.
Avis déposé le 30/05/2016
Cadre /ambiance
Vịt Cổ Xanh Resort - La Ferme du Colvert quả là một nơi rất đẹp, một resort giữa rừng thiên nhiên hoang dã, một nơi mà tâm hồn con người được thả lỏng, không gò bó như ở thành phố. Các món ăn được phục vụ theo phong cách ẩm thực Corlou và cực ngon. Mong được đến đây lần nữa.

Minh Bac Family
Avis déposé le 04/07/2013
Cadre /ambiance
Au détour d'une escale dans le nord du Vietnam, prenez le temps de vous poser quelques jours à la ferme du colvert. Vous y séjournerez dans un environnement paisible, avec un accueil digne de ce nom. Le personnel sera à votre écoute, de votre installation, au service de restauration, sans oublier lors de votre passage au SPA.
L'environnement est propice à la ballage à vélos dans les rizières. N'hésitez à faire appel au service d'un guide car l'orientation n'est pas aisée en autonome !
Pensez à réserver et prenez contact à l'avance pour plus de prestations !
Avis déposé le 02/07/2013
Stay at La Ferme du Colvert - Hoa Binh -Vietnam

First impression when we were dropped outside on the road, was are we at the wrong place.. but when we walked through the gate...it was wow. This is not a five star resort..but it is charming, rustic and has lots of character. The room we had was very large and comfortable, the resort surrounds and gardens are wonderful, pool very clean. Staff are very friendly and helpful. We had a good massage, food is very good and lots of it. Would we recommend to friends, would we come back.... absolutely.
Avis déposé le 23/05/2013
Cadre /ambiance
L’endroit est décidément très grand, permettant à chacun d’avoir un coin de verdure pour se réfugier seul ou en petit comité. Le rythme de la journée se fait avec le soleil. On se lève tôt et on se couche tôt, récupérant très vite de la fatigue du voyage. Cette-fois ci je suis revenu avec mes parents et ma sœur et on a logé dans la maison Lotus donnant sur l’étang, le spot parfait pour paresser, pour lire ou s’adonner à une partie de pêche. La maison est absolument charmante et reposante. De la terrasse, on pouvait observer le terrain à 180° et les canards nous ont divertis à coup de courses folles sur l’eau. Ma mère et ma sœur ont passé leur temps à courir entre les ateliers de broderie, de cuisine, de gym... etc… tandis que mon père et moi nous nous contentions de tester tous les hamacs tout en dégustant un petit verre d’alcool de riz aux fruits, ou de pêcher de grosses carpes à l’ombre des bambous. Les vacances, quoi !

Un matin, nous avons pris les vélos pour parcourir le village aux alentours et fait un tour au marché local. Les rizières s’étaient déjà épaissies et les routes étant calmes, on pouvait admirer le paysage sans se presser ni craindre les mobylettes. Au retour, nous avons déjeuné au restaurant sur la colline, sous les arbres, profitant de la fraîcheur et de la brise.

Etant donné le nombre de personnes qui étaient arrivées en même temps que nous, on s’était dit que peut-être que le séjour n’allait pas être aussi tranquille que ça mais en fait si. On a passé quatre jours au calme, à se vider la tête, à s’égayer avec nos hôtes, à nous ressourcer tout en douceur. A refaire !
Avis déposé le 22/05/2013
Cadre /ambiance
Enfin, Jean Michel (le boss) passera sans doute échanger quelques mots avec vous, ce qui ne fera que renforcer votre sentiment de bienvenue.
Avis déposé le 05/05/2013
Cadre /ambiance
Nous avons séjourné quatre jours à la Ferme du Colvert. Nous vous recommandons très fortement ce bel et paisible écolodge situé à une poignée de kilomètres de la trépidante capitale vietnamienne. Dans ce petit havre de paix, plongé en pleine nature, règne une atmosphère particulière où se mêlent délicieusement tranquillité et authenticité. L’accueil y est très familial et chaleureux. Les femmes de la communauté Muong vous accueilleront toujours avec un beau et franc sourire. Les repas sont délicieux, raffinés et frais ! Nous avons mis une option sur la confiture maison d’hibiscus ! Un vrai régal !
Venir en été semblerait être la meilleure période pour admirer les fleurs de lotus le long des nombreux cours d’eau et participer à la cueillette du thé ! Les conditions de séjour en mars étaient aussi par ailleurs très bonnes.
Les nombreuses activités proposées ne manqueront pas de vous occuper : de la balade à vélo au cœur des rizières au massage vietnamien, en passant par la découverte de la culture locale, tout est fait pour passer des moments très agréables ! Après ce beau séjour, le départ fut un peu difficile !
Avis déposé le 13/04/2013
Cadre /ambiance
Notre famille vient de terminer notre bon voyage au Vietnam en fin janvier 2013. Nous avons passe 3 semaines dans le nord et le centre du pays et visite plusieurs sites touristiques bien connu. Pourtant, nous aimerions surtout une halte de 3 jours a la Ferme du Colvert a Luong Son, Hoa Binh, Vietnam. Un endroit ecotourisme tres calme, tres jolie et surtout les repas sont supers. Pendant ces trois jours, nous avons eu l'occasion d'aller faire une balade agreable sur la Riviere noir. Cette balade est organisee aussi par cette Ferme. Ici, nous n'avons pas rencontre plusieurs touristes comme dans les autres endroits. Tout est naturel et parfait... Si vous arrivez a Hoa Binh, vous n'hesitez pas a y aller. Vous pouvez aussi faire la reservation a l'avance comme nous via: [email protected] Profitez bien de votre voyage!
Avis déposé le 16/02/2013
Cadre /ambiance
Très bel endroit pour passer quelques jours loin de la ville. Les chambres sont spacieuses, très belle vue et sont divisées en plusieurs maisons à distance les unes des autres donc intimité assurée. Le personnel est charmant et attentionné, les repas sont variés et la vie quotidienne de l'établissement est un spectacle fascinant. Jardins fleuris, jardins boisés, forêts sur les collines, l'étang des canards, le réservoir aux bancs de poissons et le spectacle des animaux domestiques et de basse cour en harmonie, forment un paysage au charme irrésistible. La nature à l'état pur...
Avis déposé le 02/01/2013
Cadre /ambiance
). Nous avons séjourné 4 jours dans cet endroit très agréable. Les repas sont traditionnels, vraiment très généreux et changent systématiquement. Le personnel est vraiment super et serviable. Mon fils ayant été malade, nous avons été particulièrement bien rassuré car ils étaient tous disponibles en cas de soucis (mise à disposition d'une voiture et assistance, médecin à proximité). Un séjour dont nous nous rappellerons longtemps. C'est un endroit que nous recommandons vivement
Avis déposé le 27/12/2012
Un endroit charmant et très coloré dans une campagne encore protégée de l'urbanisation impressionnante de la capitale. C'est un terrain très vaste donc pas de foule ce qui est très bien quand on est à la recherche de calme. Je suis citadine de base mais j'admets que quelques jours au vert m'ont fait énormément de bien. Mon mari et moi avons testé le sauna avec le bouillon aux herbes, très agréable et reposant et j'ai adoré le masque facial aux fruits tropicaux. Pendant ce temps, les enfants y ont trouvé un terrain de jeu immense avec un personnel charmant d'attentions envers eux. Weekend à refaire !
Avis déposé le 13/02/2012
Moi qui ne suis pas très nature, promenades dans la forêt, ballades à vélo dans la campagne perdue, trekking sur des kilomètres, dodo avant 22h, etc... je suis partie en voyage avec des amis dont un justement très sportif, du genre houch houch, 1, 2, 3, 1,2, 3, on accélère! Du coup, avant de partir on a fait un compromis: chacun organise une étape. Vient donc le tour du gars fou de sport: deux nuits à la Ferme. Pour être honnête, je m'étais équipée de trois bouquins et d'une pile de cartes postales, choses que je ne fais que si je suis hyper fatiguée ou si je n'ai rien à faire pendant mes voyages.

Et bah non, j'ai à peine touché mes bouquins et complètement zappé les cartes puisque ça s'est très bien passé! J'ai trouvé le terrain super joli, des grands arbres verts et des fleurs partout, beaucoup de petite déco, et puis surtout, c'est immense. Il y a plusieurs étangs, un grand lac, des ruisseaux, des chemins tapissés de cailloux rose, une source d'eau minérale à côté de laquelle se trouve un petit bassin où on peut s'y tremper à plusieurs avec des minuscules crevettes et crabes, escargots qui ne font absolument pas mal. Bref, très particulier comme type d'hébergement. Ni hôtel, ni maison d'hôte, ni resort, un peu des trois, difficile à définir. Mon ami avait réserve une maison Lotus, une maison traditionnelle en bois un peu caché derrière les arbres, toute mignonne devant le lac et son petit potager, avec une déco un peu 1920.

Pendant que les autres transpiraient sous le soleil à force de marche et autres sports, l'équipe des hôtesses m'a appris à tisser et à broder, elles m'ont montré comment elles faisaient les ban cuon (galettes de riz farcies cuites à la vapeur), bun riu (vermicelles au crabe) et autres plats succulents. En plus, ça tombait bien pour moi, leur massage Muong est un délice et leur masque facial revigorant. J'étais tellement de bonne humeur au final qu'un matin, j'ai pris mon courage à deux mains et suis partie faire du vélo avec mes amis et même grimpé une petite montagne. J'ai adoré le vélo, la montagne moins même si je dois reconnaitre que la vue sur la campagne autour était vraiment belle et touchante. Mais qu'importe, au retour, on s'est baigné dans le grand lac, le réservoir du terrain aussi le terrain de jeu des enfants du village, qui prenaient un malin plaisir à nous narguer quand ils plongeaient de 3m de haut alors que nous, on n'y tenait pas tellement. Pour le déjeuner, c'était barbecue saucisses, patates douces et maïs, simple mais délicieux et qui invite à une longue sieste. Le dernier soir, on a assisté à un spectacle de chant et de danse ethnique et j'ai pas hésité une seconde quand les danseuses ont invité les visiteurs à venir sur la piste de danse pour un peu de charleston. Comme dit dans mon titre, ce fut une excellente surprise!
Avis déposé le 19/08/2011
The funny thing is when I first arrived at La Ferme, I thought that the motorcycle driver got me to the wrong place since I was standing steps in a village so quiet you can hear the wind breeze, steps away from tenderly yellow rice paddies ready to be harvested. Seeing my startled face, the driver points his finger at a big duck statue with "entree" painted on it. Only then I realised I was at La Ferme.

That place is truly incredible! To be honest, I expected it to be just like any other so-called green resort that is a 100% built compound set in some so-called countryside where the people living there can't afford to build concrete houses, as I've seen many during my travel. Here, imagine houses, made of stone or wood or bricks, that actually fit to the grounds, trees, streams and ponds. There is a garden surrouding every house, but the whole land is far more wide, spreading over the hills and the village around called Cu Ien. So the first thing I did was diving into their reservoir lake, the water was warm above and cool below, nothing like the pool and definitely not sticky like the sea. Then, I went for a bike ride with a staff member who tried to tell me as much as he can on the ethnic culture of the village.

There is much to do for someone who likes nature and needs some quiet time to himself like I was. I've talked to other people staying who told me they were expats living in Hanoi and who come down there once or twice a month because even though they love Hano, they sometime struggle to cope with its noisy and polluted atmosphere. They go there and spend their days cycling, swimming, jogging or simply walking around with their kids and play with the puppies and kitties. And that was just what I did for three days. Resting, exercising, getting my health and strength back.
Avis déposé le 18/07/2011
Endroit extra pour ceux qui aiment être en pleine nature, qui peuvent en apprécier la splendeur tout en restant zen face aux inconvénients éventuels, tels la basse-cour des maisons avoisinantes qui se balade partout ou les insectes! Se munir donc d'un spray anti moustique (perso, je préfère la marque Insect Ecran) :) Par nature (pas jungle, hein?), entendez campagne, rizières à perte de vue, petits chemins, bruits des criquets, des oiseaux, lacs et étangs où nagent des bancs de poissons, idéal pour la pêche, du vert partout, le village et le quotidien des villageois, etc...

Il y a toute une sélection de maisons sur la site, certaines plus confortables que d'autres, certaines plus éloignées de la maison principale, et donc de la piscine, du resto, du centre des animations en gros. Mais les distances restent à l'échelle humaine, pas d'inquiétude. J'ai passé 2 nuits à la maison lotus, au centre du site, mais elle est cachée derrière les arbres et entourée de jardins et d'un petit lac (le QG des canards) alors c'était ambiance assez intimiste. Les environs sont à découvrir à vélo, à pieds, ou à moto pour les plus flemmards.

La nourriture est délicieuse, sélection de plats confectionnées à partir des produits du marché local. Surtout si vous tombez sur un après-midi banh cuon (des galettes de riz cuites à la vapeur légèrement farci de porc et de champignons), foncez les goûter. Tout est fait maison biensur, comme le thé vert qui est cueilli sur les collines de la maison par les jeunes villageoises, timides mais adorables. Par ailleurs, le personnel, en général assez jeune, vient tous ou presque du village dans lequel est situé la Ferme du Colvert, du moins des environs, là encore, est une superbe occasion de faire connaissance avec la population locale.

Je vous conseille vivement cet endroit si vous êtes partant pour vous sentir très très très dépaysé et très très très charmé par l'incroyable culture viet!
Avis déposé le 06/04/2011
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Luong Son

Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un guide numérique !