Résultats Archéologie / Artisanat / Science et technique à Falmignoul

L'avis du Petit Futé sur BRASSERIE CARACOLE

Plaque millesim 2020

François Tonglet s'est installé en 1992 dans l'ancienne brasserie Lamotte à Falmignoul. À côté de la classique Caracole ambrée (7,5 % alc./vol.), la gamme s'est vite enrichie d'une version brune, d'une blanche Troublette (5,5 %), d'une Saxo blonde (7,5 %) et d'une Nostradamus brune de 9 %. Leurs bières existent aussi en version bio. Caracole développe aussi les bières à façon, comme La Hic houblonnée à cru, produite pour une coopérative laïque. La cuve chauffée au bois est un must lors de toute visite, tout comme la salle de dégustation aux airs de troquet d'antan.

4.7/5 (3 avis)
Partager sur

Informations supplémentaires

Véritable brasserie belge artisanale et pittoresque. Magasin, dégustations dans notre taverne et vis

Point d'intérêt touristique et culturel incontournable, nous accueillons tous les week-ends, dans notre taverne, les personnes souhaitant découvrir nos produits et y faire une visite guidée.
La Brasserie Caracole fut créée en 1765. Lors d'une violente tempête de 1939, la grande cheminée se brisa sur les bâtiments côté rue, complètement détruits. Monsieur Lamotte exploita alors la brasserie jusqu'en 1971, avant que deux Namurois la remise en route, François Tonglet, ancien gérant d'une cave à bières en Wallonie, et Jean-Pierre Debras, qui la rebaptisèrent "Brasserie Caracole". Fière du cap des 250 ans, François Tonglet, le brasseur aujourd'hui, a créé la Bonde 1765.

Message du propriétaire BRASSERIE CARACOLE

Véritable brasserie belge artisanale et pittoresque. Magasin, dégustations dans notre taverne et visites guidées à proximité de Dinant. Musée vivant de la bière artisanale par excellence, nous brassons encore à l'ancienne, dans des anciennes cuves en cuivre, chauffées au feu de bois. En plus de nos "classiques" (la Caracole, la Saxo, la Nostradamus et la Troublette), nous proposons une gamme bio, fruitée, originale (Forestinne). Point d'intérêt touristique et culturel incontournable, nous accueillons tous les week-ends, dans notre taverne, les personnes souhaitant découvrir nos produits et y faire une visite guidée.
La Brasserie Caracole fut créée en 1765. Monsieur Lamotte exploita la brasserie jusqu'en 1971, avant que deux Namurois la remirent en route, François Tonglet et Jean-Pierre Debras, qui la rebaptisèrent "Brasserie Caracole". Fière du cap des 250 ans, François Tonglet, le brasseur aujourd'hui, a créé la Bonde 1765.

Avis des membres sur BRASSERIE CARACOLE

3 avis
4.7/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
AFAGES01
5/5
Visité en décembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Superbe brasserie ! Nous avons beaucoup aimé nous y rendre. Faites le détour si vous le pouvez.
Dobbelyou
5/5
Visité en septembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une visite qui fait plaisir ! Bel acceuil, nombreuses explications, bières excellentes avec bcp de caractères... Une dégustation que l'on oubliera pas ! Une excellente adresse
giju
4/5
Visité en septembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Nous n'avons pas eu l'occasion de faire la visite, mais très bonne dégustation dans la brasserie avec une ambiance particulière

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de 2 nuits pour 2 personnes à Nancy !

Profitez d'un week-end de prestige à Nancy ! 

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !