Visites - Points d'intérêt > Archéologie / Artisanat / Science et technique

BRASSERIE CARACOLE

86, Côte Marie-Thérèse
5500 Falmignoul
Belgique - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur BRASSERIE CARACOLE

Plaque millesim 2018

La Brasserie Caracole se situe dans les hauteurs dinantaises à deux pas des rochers de Freyr, bien connus des fanatiques d'escalade. Aux classiques de la maison (la Caracole, la Troublette, la Saxo et la Nostradamus) s'ajoutent la " 1765 " (blonde brassée pour les 250 ans du bâtiment de la brasserie), leur gamme bio, leurs " Cuvées Grand Feu ", leurs bières originales " Forestinne ", leurs bières " fruitées " (Troublette mirabelle et Triek) et vos propres bières personnalisées. Outre la production et la notoriété de leurs produits, la Brasserie s'inscrit comme véritable point d'intérêt de la région. Des visites sont organisées en permanence (jetez un oeil sur leur site internet), une taverne y est aménagée pour les dégustations, et le magasin (ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à midi et de 13h à 17h30) vous permettra de vous remémorer ces bons moments. Ces visites sont combinables avec d'autres activités dans le coin : descente de la Lesse, Citadelle de Dinant, Draisines de la Molignée, Grotte la Merveilleuse, Domaine d'Ahinvaux, Castel les Sorbiers ou encore avec le Mountain Network. Lieu incontournable !

Informations et horaires sur BRASSERIE CARACOLE

Horaires visites guidées et magasin voir site internet. Tarifs voir site internet. Visite guidée. Restauration (taverne). Boutique.

Message du propriétaire de BRASSERIE CARACOLE

Véritable brasserie belge artisanale et pittoresque. Magasin, dégustations dans notre taverne et visites guidées à proximité de Dinant. Musée vivant de la bière artisanale par excellence, nous brassons encore à l'ancienne, dans des anciennes cuves en cuivre, chauffées au feu de bois. En plus de nos "classiques" (la Caracole, la Saxo, la Nostradamus et la Troublette), nous proposons une gamme bio, fruitée, originale (Forestinne). Point d'intérêt touristique et culturel incontournable, nous accueillons tous les week-ends, dans notre taverne, les personnes souhaitant découvrir nos produits et y faire une visite guidée.
La Brasserie Caracole fut créée en 1765. Monsieur Lamotte exploita la brasserie jusqu'en 1971, avant que deux Namurois la remirent en route, François Tonglet et Jean-Pierre Debras, qui la rebaptisèrent "Brasserie Caracole". Fière du cap des 250 ans, François Tonglet, le brasseur aujourd'hui, a créé la Bonde 1765.

 

Avis des membres sur BRASSERIE CARACOLE

Note générale : 4 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
Avis déposé le 28/11/2016 à 10:31
Note globale :
Visité en septembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Nous n'avons pas eu l'occasion de faire la visite, mais très bonne dégustation dans la brasserie avec une ambiance particulière

Carte et itinéraire pour BRASSERIE CARACOLE

Lat : 50.20206451 / Lon : 4.89108181
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis