Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español
Résultats Loisirs et sports d'hiver - Montagne à GRANDVALIRA

GRANDVALIRA

+376 801 074

L'avis du Petit Futé sur GRANDVALIRA

Plaque millesim 2022

Dénivelé entre 1 710 et 2 640 m d'altitude, Grandvalira, est le plus grand domaine skiable des Pyrénées. Il existe depuis 1956, quand fut construite la première remontée mécanique au pied du pic de Coll Blanc sur le secteur du Pas de la Casa. Depuis, le domaine n'a cessé de s'agrandir et représente aujourd’hui le plus grand domaine skiable du sud de l'Europe. En 2003 le domaine prend le nom officiel de Grandvalira. Il regroupe 6 secteurs : Encamp, Canillo, El Tarter, Soldeu, Grau Roig et Pas de la Case. Leurs accès sont situés le long de la route nationale 2, aussi appelée la Route de France puisqu'elle relie la capitale, Andorre-la-Vieille, à la France, via le port d'Envalira. Grandvalira, c'est 210 km de pistes tous niveaux confondus, 64 remontées mécaniques, 3 aires de freestyle et des parcours récréatifs pour les tout-petits. Si la neige se montre capricieuse, 1 024 canons à neige assurent la relève. Grandvalira convient à tout le monde, skieurs et surfeurs, petits et grands, amateurs et avertis ! Tout est mis en œuvre pour que les touristes apprécient au maximum les joies de la glisse. Les débutants peuvent s’adresser à l'une des 6 écoles de ski alpin et de snowboard, dotées d'une solide équipe d'encadrement avec plus de 400 moniteurs. Si vous êtes en famille, et que le petit dernier rechigne à chausser ses skis, 4 garderies et 6 jardins de neige peuvent prendre le relais. En cas de bobo, 5 centres médicaux sont à la disposition des touristes. Pour se restaurer entre deux séances de glisse, 40 restaurants sont éparpillés dans les stations. En-dehors du ski, Grandvalira offre une gamme d'activités variée : snowboard, luge, motoneige (2 circuits), raquettes (3 circuits), chiens de traineaux (2 circuits). En matière de sports hors du commun, les plus aventuriers pourront s'adonner à des virées en buggies sur neige, ou encore à la plongée sous glace !

A l'arrivée du printemps, les stations de Grandvalira ouvrent leurs versants fleuris avec une multitude d'activités vertes de plein air au programme. Calme avec promenade à cheval ou dos d'âne, en traîneau ou à vélo. Tonique avec la randonnée, karting et canyoning. Sensations fortes avec l'escalade, saut à l’élastique, et le VTT. Pour les touche-à-tout, des packs multi-activités sont proposés.

Les amoureux de la nature peuvent s'interroger sur le fait que toutes ces installations dénaturent le paysage. Que nenni, ou du moins, on minimise les incidences en protégeant la biodiversité : traitement des déchets et utilisation du matériel biodégradable. C'est déjà ça et c'est bien de le signaler !

Organiser son voyage à GRANDVALIRA
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Apprendre une langue étrangère
Partager sur
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour au Puy du Fou pour 4 personnes !

Profitez d'un séjour (2 jours/1nuit) pour 4 personnes (adultes ou enfants) au Puy du fou

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !