ICEHOTEL

+46 980 668 00
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Tous les hivers, une construction insolite voit le jour le long de la rivière Torne : l'Ice Hotel, qui comme son nom l'indique, est un hôtel entièrement fait de glace. Visiteurs curieux de découvrir l'édifice éphémère ou heureux élus s'offrant le luxe de passer une nuit dans le froid, l'Ice Hotel attire chaque année près de 50 000 visiteurs.

Le premier et le plus grand hôtel de glace, il est le résultat d'un processus de création qui dure une année entière. En mars et avril, près de 4 000 tonnes de glace sont récupérées depuis la rivière, et stockées dans d'immenses entrepôts frigorifiques durant le printemps, l'été et l'automne. La construction commence en novembre. En décembre, l'Ice Hotel, l'église de glace, et l'Ice Bar sont inaugurés. Les clients sont accueillis jusqu'à la mi-avril, lorsque la structure commence alors à lentement fondre, puis à retourner dans la rivière.

Loin d'être uniquement un hôtel, l'Ice Hotel est également une réelle oeuvre d'art de 6 000 m2, construite à partir de 1 000 t de glace et 30 000 t de snice, un mélange de neige (snow) et glace (ice) renforçant la construction.

Véritable centre d'architecture, d'art et de design, près d'une centaine d'artistes et architectes travaille à sa réalisation tout au long de l'année. Une nouvelle équipe est formée chaque année, il est donc impossible de retrouver les mêmes structures et sculptures deux années de suite. Soucieux de l'environnement, l'Ice Hotel n'utilise que des matériaux naturels tels que la glace et la neige pour exister.

Pour les amateurs de sensations exceptionnelles, rien de tel qu'une nuit sur un lit de glace, recouvert de peaux de rennes ! Un sac de couchage résistant aux froides températures est mis à disposition ; et au petit matin, une tasse de jus d'airelles chaud vous attend, avant une virée au sauna et un petit-déjeuner. Durant la journée, les chambres se visitent, avant d'être réservées aux hôtes le soir. On peut également jeter un coup d'oeil aux sculptures de glace, boire un verre (de glace) à l'Ice Bar, ou se marier à l'église, de glace elle aussi !

ICEHOTEL
Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
ICEHOTEL

Marknadsvagen 63
Kiruna
Suède
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

En savoir plus sur Suède

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !