Située à l'ouest de la côte sud, Freeport, la ville principale de l'île est une ville moderne, plate, au tracé quadrillé, à l'américaine, bref sans beaucoup d'âme. Les bâtiments administratifs, reconnaissables à leur couleur rose, et les petits centres commerciaux marquent le centre-ville à côté duquel on passerait presque, tant il manque de relief et de personnalité. Les quartiers résidentiels, aux belles maisons modernes nichées dans des jardins tropicaux, se déploient tout autour, mais ne présentent aucun intérêt pour le visiteur.

Aux abords du centre, le quartier de Pine Ridge marque l'emplacement de l'ancien village de Freeport, et les ruines d'anciennes églises se devinent encore. Ici se concentre l'essentiel des services de l'île. A noter que les hôtels de Freeport ne se trouvent pas en bord de mer.

Lucaya, distante de quelques kilomètres à l'est de Freeport, est une zone purement dédiée au tourisme, bien que les dommages de l'ouragan Matthew en 2016 soient encore palpables. Là se concentrent hôtels, restaurants, bars, boutiques et services destinés aux visiteurs. Bien que totalement artificielle, Lucaya n'est pas dénuée de charme, avec ses cases créoles de bois aux couleurs vives, ses petites boutiques et ses marinas où se balancent toutes sortes de bateaux. À toute heure, il reste agréable de déambuler et de flâner dans les allées du Port Lucaya Market Place.

À voir / À faire à FREEPORT- LUCAYA

Organiser son voyage à FREEPORT- LUCAYA

Photos de FREEPORT- LUCAYA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

15.95 €
2018-04-04
264 pages
Avis