FESTIVAL INTERNACIONAL DE MÚSICA RENACENTISTA Y BARROCA AMERICANA MISIONES DE CHIQUITOS
L'avis du Petit Futé sur FESTIVAL INTERNACIONAL DE MÚSICA RENACENTISTA Y BARROCA AMERICANA MISIONES DE CHIQUITOS

Ce festival, qui a lieu une fois tous les deux ans depuis 1996, a pour but de diffuser le patrimoine musical des anciennes missions jésuites de Chiquitos (1691-1767) et de Moxos (1681-1767). Lors de la restauration des temples jésuites, ont été retrouvées 9 000 feuilles de musique sacrée écrites au cours des XVIIe et XVIIIe siècles par des auteurs européens et autochtones. Ce festival est devenu l’un des plus grands événements musicaux d’Amérique du Sud. Il met en vedette plus de 800 musiciens en provenance d’Europe et d’Amérique latine pendant plus de dix jours et près d'une centaine de concerts.
Plusieurs circuits sont proposés par les agences qui surfent sur la popularité grandissante du festival. Il faut dire que l'atmosphère presque mystique qui règne lors d'un récital dans une mission jésuite ou dans une des églises baroques de la région est particulièrement envoûtante.
Préparez votre voyage !
-
Location voiture
- Réserver un ferry
-
Trouvez un hôtel
-
Location de vacances
-
Location Airbnb
-
Trouvez votre camping
-
Voyage sur mesure
-
Week-ends en France
-
Expériences & Boxs
-
Réservez une table
-
Activités & visites
-
Expériences & Boxs
Informations et horaires sur FESTIVAL INTERNACIONAL DE MÚSICA RENACENTISTA Y BARROCA AMERICANA MISIONES DE CHIQUITOS
Tous les deux ans, le festival a généralement lieu entre fin avril et début mai pendant une dizaine de jours. La XIIe édition a eu lieu en 2018. Concerts dans toutes les missions jésuites ainsi qu'à Santa Cruz, Porongo, Buena Vista, Cotoca, Roboré, Santa Rosa...