Guide de voyage Monumento Natural Laguna De Los Pozuelos
Informations générales de MONUMENTO NATURAL LAGUNA DE LOS POZUELOS
Depuis Humahuaca, on peut explorer la Puna en s'écartant de la route principale. Au niveau d'Abra Pampa, on prend la RP 7 en direction de Rinconada. Les paysages sont grandioses, et vous sentirez l'immensité de la plaine de la Puna à une hauteur de presque 4 000 m. Cette route longe une attraction fameuse mais encore très peu visitée : la Laguna de Pozuelos, du nom du petit village voisin. Si vous faites la route dans une voiture de location, prenez vos précautions : essence, provisions, ainsi qu'une bonne carte, sont hautement recommandés ; mais informez-vous surtout auprès des locaux pour avoir une idée de l'état de la route (quoi qu'il arrive, elle sera mauvaise, le tout est de savoir à quel point !).
Les flamants roses. Ce lac aux proportions démesurées est le refuge de milliers d'oiseaux (environ 30 espèces différentes, dont le grand flamant rose) qui profitent d'une paix royale. On dénombre en saison près de 25 000 flamants roses, de type austral (migrateurs) mais aussi de deux espèces endémiques à la Puna, le Parina Grande et le Parina Chica.
Quand y aller. La période la plus recommandable est entre mars et avril, lorsque la saison des pluies est terminée et lorsqu'on peut y contempler les fameux flamants roses ! Plus tard ils s'envolent pour d'autres horizons et ne reviennent que l'année d'après.
Obtenez votre guide de voyage :
Les meilleures adresses du Petit Futé à MONUMENTO NATURAL LAGUNA DE LOS POZUELOS
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.