Les huit îles de l'archipel des Channel Islands, au large de Los Angeles, sont détentrices d'un magnifique écosystème de type méditerrannéen. Cinq d'entre elles sont sous protection et forment un parc national insulaire grand de 1 009 km: d'est en ouest, Santa Barbara, isolée ; puis en archipel resserré, Anacapa, Santa Cruz, Santa Rosa et San Miguel. Les trois autres îles, qui ne font pas partie du parc sont les îles San Clemente, San Nicolas et Santa Catalina.

Une partie du parc contient uniquement des zones océaniques. Les îles comportent une faune et une flore très riches, avec plus de 2 000 espèces dont certaines sont endémiques et uniques (au nombre de 145), comme le renard gris insulaire ou une sous-espèce de bruant à calotte fauve (petit oiseau à dos marron). L'aigle à tête blanche, animal emblème des Etats-Unis, se trouve aussi dans ce parc. Les beautés naturelles attirent quelque 30 000 visiteurs par an, nombre qui reste restreint en raison de l'insularité qui implique de venir en avion ou en bateau.

Les îles ne sont pas habitées mais chacune d'entre elles est dotée d'un camping où il est tout à fait possible de passer la nuit, à mille lieux du tumulte de la ville...

À voir / À faire à CHANNEL ISLANDS NATIONAL PARK

Organiser son voyage à CHANNEL ISLANDS NATIONAL PARK

Photos de CHANNEL ISLANDS NATIONAL PARK

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

14.95 €
2018-11-28
672 pages
Avis