Informations générales du PARC NATIONAL DE TAZZEKA
Créé à l'origine en 1950 sur une superficie de 680 hectares, le parc de Tazzeka est connu pour ses très belles futaies de cèdres, qui poussent sur les flancs des massifs. Etendu aux autres forêts de chênes, le parc couvre aujourd'hui une superficie de 12 000 hectares. Localisé au sud-ouest de Taza, dans le Moyen-Atlas oriental, il comprend le massif du Tazekka à l'ouest et le massif de Bab Bou-ldir à l'est.
Le parc n'héberge pas autant d'espèces que d'autres parcs nationaux marocains, comme ceux de Souss-Massa, et d'Al-Hoceima par exemple. Bien que les observations du gypaëte et de la salamandre y soient possible, on retient surtout ses forêts, ses paysages variés et ses panoramas au rang de ses attractions.
Le Tazzeka ne subit encore pas trop de dégradations : si ce n'est peut-être le versant est du Tazekka et les environs de la Dayat Chiker, qui sont surpâturés. La forêt de cèdres du Tazekka est bien respectée par les populations locales, il en va presque de même pour l'ensemble du domaine forestier de cette région.
Obtenez votre guide de voyage :
Où aller au PARC NATIONAL DE TAZZEKA ?
Les plus beaux sites touristiques
Autres lieux touristiques à proximité du PARC NATIONAL DE TAZZEKA
Les meilleures adresses du Petit Futé au PARC NATIONAL DE TAZZEKA
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.