KHAO SOK NATIONAL PARK

Site naturel (avec horaires et-ou payant) |

L'avis du Petit Futé sur KHAO SOK NATIONAL PARK

Plaque millesim 2018

Ce site somptueux mérite qu'on s'y attarde. Il est ouvert aux visiteurs toute l'année, sans interruption. Plusieurs agences proposent des visites du parc, allant d'une journée à plusieurs jours.

Le parc national de Khao Sok couvre en réalité une superficie de 739 km2, mais bien plus si on y ajoute la superficie des parcs nationaux voisins Kaeng Krueng (541 km2), Sri Phang Nga (246 km2), et Khlong Phanom (410 km2), ainsi que les réserves Khlong Saeng (1 156 km2), Khlong Yan (488 km2), et Khlong Naka (480 km2). Cette fantastique biosphère couvre plus de 3 500 km2 au total !

Climat. Khao Sok possède le taux de précipitations le plus élevé de Thaïlande (3 500 mm par an). Le climat est humide et les pluies tropicales fréquentes. Les températures oscillent généralement entre 25 °C et 32 °C.

Flore. Environ 200 espèces sont présentes, des bambous géants aux palmiers, en passant par les bananiers. La plus célèbre plante est la très rare fleur rafflesia, que l'on vient admirer du monde entier ! Cette fleur géante, pouvant atteindre 90 cm de diamètre et 7 kg, éclot de décembre à mars.

Faune. Le parc possède une population extraordinaire de mammifères. Sont présents sur le site : le tigre, le léopard, l'ours, le langur à lunettes, le macaque, le gibbon, l'éléphant, le tapir, le cerf aboyeur, l'écureuil géant, l'écureuil volant, le pangolin, le binturong... Les singes et les éléphants sont les mammifères les plus fréquemment observés. Également de nombreuses espèces de reptiles et d'amphibiens, notamment plusieurs variétés de cobras et de pythons. L'endroit est également réputé pour les ornithologues, on peut y apercevoir le calao coiffé, le grand calao et le martin-pêcheur, entre autres. Sans oublier les nombreux insectes et arachnides tels que la tarentule, le scorpion... Bien sûr il vous faudra du temps et de la patience si vous désirez observer la faune sauvage dans son habitat naturel.

Cheow Larn Lake. Le lac artificiel du parc Khao Sok s'étend sur une superficie de 165 km2. L'eau est limpide et d'une belle couleur émeraude. Plus d'une centaine de pics karstiques calcaires émergent de l’eau immobile, vestiges de ce qui était autrefois des sommets, évoquant pour certains la fameuse Baie d'Ha Long au Vietnam. Ces paysages majestueux se visitent en embarcation, qui vous amènera à la découverte de panoramas stupéfiants, de chutes d'eau, de grottes... Mais pour une expérience absolument inoubliable il faut loger au moins une nuit dans l'un des resorts flottants du lac. Au programme : baignade, kayak et moments de convivialité avec les autres voyageurs.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Informations et horaires sur KHAO SOK NATIONAL PARK

Entrée : 300 B (150 B pour un enfant de moins de 12 ans). Renseignements auprès de votre hôtel ou d'une agence de voyage pour loger sur le lac.

Avis des membres sur KHAO SOK NATIONAL PARK

Note générale : 5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
3 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2019
Magnifique !
Nous avons passé une journée sur le lac, en bateau Longue Queue, avec une petite randonnée dans la forêt tropicale, balade en radeau de bambous, visite d'une grotte tropicale, baignade après un repas thaï très copieux. Tout cela dans des paysages magnifiques rappelant par certains aspects la baie d'Along.
Avis déposé le 25/04/2019 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mars 2017
un lieu exceptionnel qui rapelle la chine et la baie d along.Excursion tres bien organisee permettant de profiter des paysages mais aussi de la baignade ;encore peu frequenté ,une escapade en thailande à recommander
Avis déposé le 29/01/2018 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2016
Endroit exceptionnel!
Nous avons effectué une balade en canoë avec un accompagnateur qui tenait les rames et nous poussait lorsque que ne pouvions plus avancer (saison sèche donc plus beaucoup d'eau, environ 2 mètres en moins).
L'endroit est paisible et reposant. Nous n'étions que 3 canoës donc c'était vraiment appréciable. Le personnel est très serviable et accueillant.
Avis déposé le 30/04/2016 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Khao Sok National Park

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes !

    Un séjour unique à Majorque pour 2 ! Logitravel vous offre un séjour de rêve à Majorque (vols+ hébergement inclus).