Découverte du NATIONAL PARK OF AMERICAN SAMOA

Le parc national des Samoa américaines a été créé en 1988 pour protéger cet environnement insulaire, à la fois terrestre et marin, typiquement polynésien. C'est le cinquantième parc américain. Le parc est divisé en trois zones : une sur Tutuila proprement dite ; une sur des îles du groupe Manu'a ; celle des îlots Ofu et Olosega et celle de l'île-volcan Ta'u (931 m). Il couvre 42 km2, dont 10 km2 d'océan et 20 km2 sur Tutuila, entre les villages de Fagasa et Afono.

A Tutuila, il contient le col du Rainmaker et la vallée d'Amalau forêt tropicale humide qui couvre cette zone de montagne (altitude maximale 491 m). La zone est particulièrement riche en faune comme en flore. Son symbole est le pteropus ou renard volant, une sorte de chauve-souris dont l'envergure ailes ouvertes peut aller jusqu'à 1,50 m, tout en pesant 500 g. On trouve aussi de nombreuses espèces d'oiseaux tropicaux, dont le multicolore ptilope de La Pérouse.

La zone est bien pourvue en itinéraires de randonnée balisés. On peut par exemple monter au point culminant, le Mount Alva.

On accède à Ofu, Olosega et à Ta'u par avion. Ce sont de petites îles paradisiaques, avec forêt tropicale et plages immaculées.

Sa zone marine comprend d'importants récifs de corail. Parmi la riche faune marine, on compte tortues de mer et baleines à bosse.

À voir / À faire au NATIONAL PARK OF AMERICAN SAMOA

Organiser son voyage au NATIONAL PARK OF AMERICAN SAMOA

Photos du NATIONAL PARK OF AMERICAN SAMOA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

ROCHEUSES AMÉRICAINES

Guide ROCHEUSES AMÉRICAINES

ROCHEUSES AMÉRICAINES 2018/2019

14.95 €
2018-03-28
408 pages
Avis