Résultats Monuments à visiter à MESIĆ (МЕСИЋ)

MONASTÈRE DE MESIĆ

Monuments
0 appréciation
Donner mon avis

Y aller et contacter

Mesić (Месић), Serbie
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

A 8 km, plein est, vers la Roumanie, ce monastère serbe fut construit au XVe siècle, mais on ignore le nom de son commanditaire. Selon la légende, c’est un moine de Hilandar qui l’a fait ériger en 1225 mais, plus probablement, sa construction a été financée par le commerçant Jovan Branković.

Au cours des premières migrations des Serbes fin XVIIe siècle, Mesić fut le siège épiscopal du Banat alors que les premiers monastères serbes s’érigeaient en Hongrie méridionale. En 1716 et 1788, le monastère fut détruit par les Turcs et aussitôt reconstruit. Il est intéressant à plus d’un titre : d’abord, ayant été restauré au XVIIIe siècle, il est formé de deux églises, l’une typique de l’époque médiévale, l’autre toute blanche et surmontée d’un clocher purement baroque. Ensuite, il est orné de nombreuses fresques murales exécutées à la même époque, avec notamment des œuvres de Paja Jovanović. Outre ses deux églises, le monastère comporte des bâtiments monastiques autour d’une cour bordée de galeries à piliers de style classique.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à MESIĆ (МЕСИЋ)
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur MONASTÈRE DE MESIĆ

0 appréciation
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse