Résultats Monuments militaires à CU CHI

TUNNELS DE CU CHI

Militaire
4.4/5
10 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
D. Tinh Lô 15, Phu Hiep, Cu Chi, Viêt Nam
Voir sur la carte
+84 283 794 830
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Ce réseau est un formidable et poignant témoignage de la guerre souterraine menée par les Vietnamiens contre « l’oppresseur yankee », surnom donné alors aux Américains. Les premiers tunnels avaient été creusés en 1940 par des paysans qui se protégeaient des bombes. Le Viêt-minh les utilisa par la suite pour échapper aux patrouilles françaises. Comme la piste Hô Chi Minh, les souterrains de Cu Chi sont un des vestiges de la tactique de guérilla, que les groupes de résistance sud-vietnamiens opposèrent à la stratégie militaire américaine du Search and Destroy (localisation et destruction). De 1964 à 1975, les Américains déversèrent sur le Viêt Nam l'équivalent de 13 millions de tonnes de bombes (4 fois le tonnage utilisé durant la totalité de la Seconde Guerre mondiale). Les Viêt-cong, comprenant l'importance stratégique de ces caches souterraines, en firent leur quartier général. Creusés entièrement à la main et à la pelle, jusqu'à 12 m au-dessous du sol, sans armature métallique ni béton, ces tunnels formaient un réseau souterrain qui s'étendait sur plus de 200 km, avec plusieurs niveaux équipés de caches d'armes, de cuisines, d'hôpitaux de campagne. Ils étaient conçus pour résister aux assauts des armes les plus modernes. Un astucieux système d'aération évacuait les fumées des cuisines à des kilomètres de distance. Certains souterrains étaient équipés de groupes électrogènes ; les trappes d'accès, très étroites et adaptées à la minceur et l'agilité des Vietnamiens, étaient soigneusement dissimulées.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à CU CHI
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur TUNNELS DE CU CHI

4.4/5
10 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Visité en août 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A faire
Visite à faire dans les alentours de Saigon qui permet de réaliser l'horreur de la guerre.
ECOROC
Visité en novembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Mêlant histoire et détente, un site à voir. Deux heures instructives dans ce lieu de mémoires peu connu. Commentaires en anglais. Il n'est pas utile (plus cher) de passer par une agence ou un hôtel, une ligne de bus passe devant l'entrée du site.
Ann'so
Visité en janvier 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Site historique un peu décevant même si les tunnels restent impressionnants
A environ 2 h de Saigon en bus.

Les guides ne parlent pas forcément très bien anglais. Cela rend la visite un peu monotone.

A faire si vous avez une après-midi à occuper...
tivoli
Visité en juillet 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très belle expérience historique à vivre. Les promenades dans les tunnels sont impressionnantes, ainsi que les histoires de vie et de culture de l'époque raconté par le guide.
hhnguyen
Visité en juillet 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
ces tunnels non seulement chargés d'histoire, de stratégies, c'est aussi rigolo de voir comme d'autrefois, on peut y vivre et travailler dans les endroits aussi exigus.
A associer avec la visite du temple Cao dai qui se trouve sur le chemin

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

TUNNELS DE CU CHI compte 10 avis avec une note moyenne de 4.4. Vous pouvez consulter les avis de TUNNELS DE CU CHI en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur TUNNELS DE CU CHI en cliquant ici

TUNNELS DE CU CHI se situe au D. Tinh Lô 15 Phu Hiep , Cu Chi
Envoyer une réponse