L'avis du Petit Futé sur LA BELLE RODRIGUAISE

Tables d'hôtes proposant des plats typiques dans un hôtel de charme à Gravier – île Rodrigues.
C'est un petit hôtel de charme au concept chambres d'hôtes où l'on est accueilli par l'équipe de la Belle Rodriguaise ou, s'ils sont présents, par Françoise et Laval, deux piliers du tourisme local. Réparties dans 3 maisons de style créole face au lagon, les 12 jolies chambres avec salle de bains privée offrent des prestations tout confort – TV et climatisation solaire. Pour le côté pittoresque, deux jolies cases rodriguaises en tôle accueillent aussi les vacanciers qui souhaitent s'immerger davantage. Au-delà de la gentillesse des hôtes, de la qualité de la table et de celle des infrastructures, la force de l'endroit repose sur un choix d'activités originales : petit déjeuner sur les îlots du Sud, cours de cuisine, rando-bato, lever du casier avec les pêcheurs du coin... Sur place également : piscine, plage à quelques mètres en contrebas, petit salon de bien-être où sont dispensés de bons massages à prix raisonnables avec les huiles essentielles fabriquées et distillées par le propriétaire lui-même.
Table d'hôtes. Aux fourneaux, Françoise, disciple d’Auguste Escoffier et auteure d’un livre de recettes connu : Les Délices de Rodrigues. Plats typiques mitonnés avec des produits du terroir : poissons et coquillages du lagon, légumes bio du jardin, volailles de ferme en provenance de la basse-cour de l’hôtel... un délice ! Egalement des plats spécifiques sur demande (passer commande auprès de Françoise) et de la langouste sur réservation au petit bonheur de la pêche. Dîner à la table des hôtes, sous la varangue.
Informations sur LA BELLE RODRIGUAISE
2 300 à 2 900 Rs/personne/chambre double en demi-pension. 800 Rs/repas table d'hôtes, réservation conseillée.
Contactez-nous
Avis des membres sur LA BELLE RODRIGUAISE
Les jeux concours du moment
Un séjour de 7 nuits pour 2 personnes au coeur du Golfe de Saint-Tropez avec l'hôtel *** Les Jardins de Sainte-Maxime .
Je dépose mon avis et je gagne des Foxies
Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.
- Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
- Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
- Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
Sinon, le logement est isolé, le soir rien à faire aux alentours, la journée à part se baigner ou faire du kit, le bus, le scooter ou la voiture sera obligatoire car il n'y a rien aux alentours.
Bref, c'est très joli, les gens sont adorables mais les repas ne nous ont pas plus (nous avions faim en sortant de table... et les saveurs n'étaient pas au rendez-vous, certainement que nous sommes mal tombés) et on reste très isolé dans ce coin de l'Île. Nous recommanderions de dormir du côté d'Anse aux Anglais si le voyage dépasse 4 jours.
Les seuls points négatifs sont la nourriture, l'éloignement des commerces-restaurants et les transports :la nourriture est servie en buffet et les plats sont tièdes, sans compter la queue pour se servir. Côté transports, il est préférable d'être un bon marcheur ou de louer un véhicule.
la cuisine de Françoise est riche, variée: un régal.
C’est un véritable havre de paix avec un accueil familial charmant, une cuisine typique de Rodrigues qui ravivera vos papilles avec des produits du terroir absolument délicieux. Le chemin pour s’y rendre, à partir de Grande-Montagne, est chaotique mais à l’arrivée c’est un oasis de bonheur. La mer est d’un bleu pur et même si vous ne pouvez pas vous y baigner souvent, vous pourrez jouir d’une piscine d’eau salée qui la surplombe et donne une vue imprenable. Vous apprécierez aussi les longues marches sur la plage au sable immaculé.
Bon rapport qualité prix et bons souvenirs garantis.