Résultats Mémorial à visiter à LAHORE

JEHANGIR TOMB

Mémorial
4/5
1 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Lahore, Pakistan
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Le mausolée de Jehangir est considéré comme le plus bel ouvrage moghol après le Taj Mahal. C'est d'ailleurs le même empereur, Shah Jahan, qui est à l'origine des deux édifices. Tandis que le Taj Mahal a été construit en mémoire de l'épouse de Shah Jahan, le mausolée a été érigé en l'honneur de son père (à la tête de l'empire moghol de 1605 à 1627) dix ans après sa mort. Le monument est fait de briques rouges et décoré de fresques florales, d'incrustations de pièces nacrées et de marbre.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à LAHORE
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur JEHANGIR TOMB

4/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
HEDO
Visité en décembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Situé un peu en dehors de Lahore, le vaste mausolée moghol de Jehangir est situé dans l'ancien sérail Akbari arborant de très beaux arbres d'où se dégage une grande sérénité. Le sarcophage en marbre avec des incrustations de pierres précieuses est de toute beauté.
A proximité et dans le même parc se trouve la tombe nettement moins bien conservée de Asif Khan, son beau frère. De l'autre côté de la voie de chemin de fer se trouve le mausolée en cours de restauration de Noor Jehan

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

JEHANGIR TOMB compte 1 avis avec une note moyenne de 4.0. Vous pouvez consulter les avis de JEHANGIR TOMB en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur JEHANGIR TOMB en cliquant ici
Envoyer une réponse