CHÂTEAU COJUSNA

Visites et activités thématiques

L'avis du Petit Futé sur CHÂTEAU COJUSNA

Plaque millesim 2018

Sur le circuit du vin voici une petite collection qui vaut la peine d'être connue. A 15 km de Chişinău se trouve le Château Cojusna qui invite à la découverte de vins et cognacs. Les salles de dégustation sont originales dans une ambiance médiévale, mais chic. Ici, chaque vin a son histoire et la cave elle-même est un lieu de mémoire. Cette fabrique fondée en 1908 produit des vins de grande qualité. Vous découvrirez les rues étroites de la vinothèque, où des bouteilles poussiéreuses mais très bien rangées s'empilent dans les compartiments. La visite prévoit un tour historique, un circuit sur les principes de fabrication et de transformation, ainsi qu'une dégustation de quatre types de vins. En cadeau, repartez avec deux bouteilles de 75 cl, vin blanc et vin rouge. Les portes du Château Cojusna sont grandes ouvertes et accueillantes, l'établissement propose des déjeuners traditionnels pour accompagner les vins.

Les produits sont représentés par une douzaine de collections avec :

- vins de collection (rouges et doux, forts en alcool) : muscat, cahors, Grătieşti et marsala ;

- une dizaine de collections (vins secs rouges et blancs secs) dont Château Migdal, Les Saisons, Infinity, Stoïque (cabernet, merlot, sauvignon, chardonnay) ;

- Golden Crane (demi-doux, rouges et blancs, cabernet et chardonnay).

Informations et horaires sur CHÂTEAU COJUSNA

Excursions avec guide et dégustations de vin possibles. Visite et dégustations environ 200 lei en moyenne, cela dépend de la prestation, il est obligatoire de réserver à l'avance.

Carte pour CHÂTEAU COJUSNA

Participez
à la communauté
Avis