Résultats Édifice religieux à KARAKOL

MOSQUÉE CHINOISE

Édifice religieux
4.8/5
4 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Bektenova, Au croisement avec la rue Abdrakhmanov., Karakol, Kirghizistan
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Une mosquée de bois construite sans un seul clou ! Dans un style déroutant, qui ferait croire à un temple bouddhiste, elle fut conçue entre 1907 et 1910 par un architecte chinois, Ejoï Si, et érigée par des ouvriers dungans. Ses fondations sont « flottantes », c’est-à-dire résistantes aux tremblements de terre. À cause de ce bâtiment, l’architecte fut condamné pour avoir livré des secrets de construction aux musulmans… Le bâtiment devint mosquée en 1910 et ne cessa d’être un lieu de culte sauf lors de sa fermeture par les soviétiques entre 1933 et 1943. Cinq ans après l’indépendance, en 1996, une polémique surgit entre les deux communautés de la ville, bouddhiste et musulmane, au sujet d’une inscription peinte sur la poutre principale disant « ceci est un temple bouddhique ». Les interprétations allèrent bon train et suscitèrent nombre de fâcheries, et finalement l’inscription fut retirée et les esprits se calmèrent. Les poutres et des panneaux sont décorés de motifs peints représentant des végétaux ainsi que les stars du bestiaire mythique chinois : des dragons et des phénix. Il n’est pas toujours possible de pénétrer à l’intérieur de la mosquée mais ne manquez pas d’en faire le tour pour admirer la manière dont les différents éléments sont imbriqués les uns dans les autres. Sur le côté droit, le minaret en bois bleu clair est surmonté d’une coupole dorée où s’élève le croissant de l’Islam. Pas de visites guidées surplace. Accès libre, tenue correcte exigée et foulard pour les femmes.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à KARAKOL
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur MOSQUÉE CHINOISE

4.8/5
4 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
noemi44
Visité en septembre 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Mosquée chinoise
Unique en son genre vaut le détour pas très loin de la cathédrale en bois
marcut
Visité en juin 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un peu de Chine dans l'empire russe
Très remarquable architecture, soulignée par des couleurs surprenantes, lieu très photogénique. La visite est très bon marché, il n'y a presque personne (le gardien qui balayait à 9h du matin). Avec l'église orthodoxe, l'un des lieux emblématiques de Karakol, entre Chine et Russie, un parfait exemple de ce qu'est l'Asie centrale.
Fannyy05
Visité en juillet 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Cette mosquée chinoise construite en bois sans aucun clou est impressionnante. L'architecture est très jolie. La visite est gratuite mais attention les femmes doivent couvrir leurs cheveux par un foulard, porter des manches longues et couvrir leurs jambes. Possibilité d'emprunter une tenue à l'entrée.
Claire Milo
Visité en août 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Jolie petite mosquée à l'architecture surprenante. L'entrée est désormais payante (jusqu'à 17-18h, heure à laquelle le gardien finit sa journée) et la visite est très rapide ! A voir tout de même !

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

MOSQUÉE CHINOISE compte 4 avis avec une note moyenne de 4.8. Vous pouvez consulter les avis de MOSQUÉE CHINOISE en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur MOSQUÉE CHINOISE en cliquant ici

MOSQUÉE CHINOISE se situe au Bektenova Au croisement avec la rue Abdrakhmanov. , Karakol
Envoyer une réponse