Informations générales de MIAMI
Miami est née en juin 1891 de la vente d'une partie de terres indiennes, appartenant à la tribu Ottawa, à un éleveur qui rêvait de bâtir ici un empire. La ville pris le nom d'une tribu voisine, les Indiens Miami (prononcer Maï-am-euh). Après que l'élevage et l'arrivée du train en 1896 ont permis à la ville de prospérer rapidement, ce sont le plomb et le zinc qui lui assurèrent la richesse. En 1909, avec le boom de l'exploitation minière, la ville devint un centre de commerce florissant, que le succès de la Route 66 amplifia considérablement moins de 15 ans plus tard. Dans les années 1940, de nombreuses industries vinrent s'installer à Miami.
Neuf tribus amérindiennes sont implantées à Miami et dans les environs : Quapaw, Wyandot, Modoc, Miami, Seneca-Cayuga, Ottawa, Eastern Shawnee, Peoria, et Shawnee.
Le Dobson Museum présente plusieurs collections relatives à l'histoire de la ville et de la région, dont une consacrée aux Amérindiens. Le Coleman Theatre, inauguré en 1929, est le bijou de la ville. Le Route 66 Vintage Iron Motorcycle Museum a quant à lui fermé ses portes durant la crise du covid-19. Sur votre passage, jetez un oeil à l'enseigne du Waylan's Ku-Ku Burger, ou quand le coucou suisse se fait une place sur le territoire de l'oncle Sam ! Enfin, Miami est en réalité le lieu de naissance du motel. En effet, c'est dans cette ville qu'était installé le Riviera Courts Holiday Motel. Aujourd'hui disparu, c'est le grand-père de tous les motels actuels. Construit en 1937 et situé à 1 mile à l'ouest de la ville, il attirait tous les regards.
Obtenez votre guide de voyage :
Les meilleures adresses du Petit Futé à MIAMI
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.
Réserver votre prochain voyage avec Kayak
Voyager à MIAMI
Idées de séjours à MIAMI
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage
