CIRCUITS

Plaque millesim 2018

Les droits de guidage ont connu une très forte hausse depuis quelques années, à savoir qu'ils sont la seule retombée économique du parc pour les locaux. Comme d'habitude, ils sont valables pour une à quatre personnes et seuls les guides confirmés ou agréés ont le droit de vous emmener. Des rabatteurs travaillent aux côtés des guides pour repérer les lémuriens quelques mètres en amont. Les sentiers sont biens entretenus mais la visite devient tout terrain lorsqu'un lémurien est aperçu ! N'ayez crainte cependant, les guides redoublent de gentillesse pour vous aider à surmonter racines et lianes. La visite nocturne est dorénavant interdite dans le parc, on peut le faire le long de la route nationale... moins sympa quand même.

Circuit Sahamalaotra (7 km - 2 à 4h de marche - préférable de septembre à novembre). Facile et accessible à tous, abondance de palmiers, de pandanus et d'orchidées dans cette forêt primaire dégradée. Nombreux oiseaux et lémuriens. Frais de guidage : 75 000 Ar.

Circuit Aureus (8 km - 2 à 3h de marche). C'est la boucle qui vous sera d'office proposée. À parcourir le matin de préférence. Observation aisée des lémuriens les plus fameux du parc. Frais de guidage : : 75 000 Ar.

Circuit Vatoharanana (12 ou 14 km - 6 à 8h de marche). Deux options s'offrent à vous pour ce parcours : la plus classique (et la plus courte) à travers forêt de bambous, forêt de goyaves et cascades, ou la plus longue, qui vous permettra en plus d'atteindre la forêt primaire. Les lémuriens seront quoi qu'il en soit au rendez-vous. Frais de guidage : 105 000 Ar.

Circuit Soarano-Valohoaka (11 km - 3 à 4 jours de marche). Itinéraire idéal pour apprécier les paysages de la forêt primaire et observer quelques espèces plus rares de lémuriens. On atteindra égalementla plus grande cascade du parc. Frais de guidage : 120 000 Ar par jour.

Marche nocturne. Hors parc national, le long de la RN 45. Compter 1h de marche et 20 000 Ar pour le guide. Possibilité d'observer le microcèbe, plus petit lémurien de Ranomafana, et quelques beaux spécimens de caméléons.

Circuits spéciaux botanique 160 000 Ar et ornithologie 197 000 Ar.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Avis des membres sur CIRCUITS

Note générale : 4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2015
joli parc qui propose différents circuits a l'intérieur de la foret. on peut y observer différentes sortes de lémuriens vivant dans une foret primaire .situé au bord d'une rivière le site est sauvage et tres authentique. Différentes possibilités de logement situé au cœur de la foret. Simple mais propre dans un emplacement exceptionnel
Avis déposé le 01/07/2016
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Madagascar

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !