Le plus beau joyau de la région des pans, Lekhubu Island, parfois appelée à tort Kubu Island, est d'une beauté rare. Le mieux est d'y passer une nuit pour pouvoir apprécier un coucher et un lever de soleil splendides. On y campe pour un tout petit prix. Le gardien des lieux indique aux visiteurs les emplacements, non aménagés, qui sont disponibles.

Située au sud-ouest du Sowa Pan, à l'entrée de la péninsule reliant quasiment cette dernière dépression à la vaste cuvette de Ntwetwe, cette île rocheuse fascinante est couverte de baobabs phénoménaux. L'île (1 km de long) constitue en elle-même un paysage magnifique. Mais c'est surtout sa présence étonnante au milieu de l'immense cuvette qui saisit le voyageur. Pour trouver une parfaite sérénité, montez sur le sommet d'un bloc rocheux pour méditer face au vide du pan... Vous comprendrez de quoi nous parlons. Pour sortir de votre stupeur, parcourez ensuite le relief de l'île à pied.

Comme l'attestent des vestiges de murs de pierre, cette île abrita une civilisation dont on pense qu'elle était attachée à l'empire de Great Zimbabwe. En outre, cette île est sacrée pour les San qui la visitent encore régulièrement.

Lekhubu Island est gérée par la O Gank Community, basée dans le joli petit village de Mmatshumo. Cette communauté est assistée par plusieurs ONG botswanaises et internationales, comme Bocobonet ou l'African Development Funds. À ce jour, la communauté compte environ 600 membres et ne reçoit que 600 visiteurs par an ! En plus d'avoir l'île quasiment pour vous, vous encouragerez cette bonne initiative locale.

Les lieux incontournables de LEKHUBU ISLAND

Organiser son voyage à LEKHUBU ISLAND

Photos de LEKHUBU ISLAND

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

BOTSWANA

Guide BOTSWANA

BOTSWANA 2019/2020

16.95 €
2018-11-21
360 pages
Avis