Guide de voyage Isla Floreana - Santa María
Informations générales de ISLA FLOREANA - SANTA MARÍA
Cette île de 150 habitants, aussi appelée Santa María ou isla Charles, est d'un grand intérêt d'un point de vue botanique. Les espèces sont variées et sa végétation lui confère l'aspect d'un paradis tropical. Cette île, la plus méridionale de l'archipel à 4h de bateau de Santa Cruz a connu un début de colonisation digne d'un roman d'aventure à la fin tragique. Deux couples de colons allemands s'installent successivement en 1929 et 1932 dans cet Eden inhabité. Ils sont vite rejoints et troublés par l'arrivée de l'excentrique " Baronne " Eloise von Wagner-Bosquet, flanquée de ses deux amants. Elle et l'un d'eux seront bientôt portés disparus et le mystère n'a jamais été élucidé. Cette " affaire des Galapagos " a même inspiré le roman Ceux de la soif, de George Simenon.
On aperçoit sur Floreana la première boîte aux lettres des Galápagos, un tonneau placé au XVIIIe siècle à Post Office Bay par les baleiniers. Les marins de passage y déposaient/prenaient le courrier. Depuis, symboliquement, la tradition se perpétue et vous pourrez vous aussi déposer vos cartes postales dans le tonneau ! La tradition veut que vous piochiez une autre carte que vous posterez à votre retour.
Lagunes et flamants roses sont les principales curiosités. Puerto Velasco Ibarra, un village sur la côte ouest, est l'endroit habité de l'île. Ce sera certainement en bateau de croisière que vous l'aborderez. En général, la découverte commence de Punta Cormorán, au nord de l'île.
Obtenez votre guide de voyage :
Les meilleures adresses du Petit Futé à ISLA FLOREANA - SANTA MARÍA
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.