L'avis du Petit Futé sur PLAYAS DE LOS FRAILES, PLAYITA ET TORTUGUITA

Les plages du Parc national Machalilla sont vraiment magnifiques. La plus connue est celle de Los Frailes, mais à côté, se trouvent aussi celles de La Tortuga et Playita, méconnues d’un bon nombre de touristes ; l’une possède du sable noir, l’autre du sable blanc. A l'entrée du parc, vous aurez le choix entre deux parcours : l'un (le plus court, il suffit de suivre la route goudronnée) mène directement à Los Frailes, tandis que l'autre est un sentier plus long, le sentier del Bosque del Sol, (prévoir environ 1h-1h30 de marche) permet de découvrir, tour à tour, les trois superbes plages. Dans l'ordre, le sentier mène d'abord à Playita, puis à la plage de Tortuguita, ensuite se trouve un mirador surplombant l'océan à 240 m de hauteur (avec superbe vue sur les falaises alentour) et enfin Los Frailes. de Des panneaux indiquant les deux itinéraires se trouvent à l'entrée du parc.
La végétation est très aride, principalement composée de cactus ; on serpente dans des sous-bois épineux au relief escarpé. Le long du sentier, des miradors offrent des points de vue imprenables sur l’océan et les falaises. Il est possible de se poser et de nager sur ces trois plages, la plupart du temps désertes. Attention toutefois aux courants.
La Playita est une jolie plage de sable argenté souvent déserte. Vous pourrez vous y baigner en faisant toutefois attention aux courants marins. La Tortuguita, elle, est une plus grande plage de sable dorée, abritée dans une baie où vous verrez des milliers de petits crabes orange gigoter. Entre novembre et mars, en période de ponte des tortues, la plage est parfois fermée au public. Si vous avez un masque et un tuba, c'est là que vous pourrez faire du snorkeling et apercevoir des petits poissons. Enfin, la baie de Los Frailes, abritée sous de hautes falaises, est immense, elle offre des eaux claires et un sable blanc. C'est sans doute l’une des plus belles plages de la côte.
Préparez votre voyage !
-
Location voiture
- Réserver un ferry
-
Trouvez un hôtel
-
Location de vacances
-
Location Airbnb
-
Trouvez votre camping
-
Voyage sur mesure
-
Week-ends en France
-
Expériences & Boxs
-
Réservez une table
-
Activités & visites
-
Expériences & Boxs
Informations et horaires sur PLAYAS DE LOS FRAILES, PLAYITA ET TORTUGUITA
Pour se rendre sur ces plages, prendre un bus depuis le terminal de Puerto Lopez en direction du nord. Demander à descendre à l'entrée du parc. Pour le retour, prendre un bus de retour au même endroit. Demandez éventuellement à un mototaxi de vous déposer au plus près de la plage, depuis l'entrée principale. En taxi, compter environ 15 US$ aller-retour (avec une petite heure sur place). Ne surtout pas oublier : eau, lunettes de soleil, crème solaire, masque et tuba, et un casse-croûte (vous trouverez seulement un vendeur de glaces à l’entrée de la plage de Los Frailes, ainsi que des toilettes publiques).
Avis des membres sur PLAYAS DE LOS FRAILES, PLAYITA ET TORTUGUITA




