A 16 km au sud d'Otavalo et 75 km de Quito. A 3 715 m d'altitude, la laguna de Mojanda est en réalité formée de trois lagunes nichées dans les cratères de volcans ; elles sont très prisées des campeurs et des pêcheurs qui viennent y taquiner la truite. En partant d'Otavalo, une randonnée à cheval permet de traverser de merveilleux paysages. Attention le climat est souvent frais, voire humide, donc pensez à bien vous couvrir avant de partir.
Pour les randonneurs, plusieurs balades sont possibles.
La première part au pied de la grande lagune et vous permet d'atteindre le sommet du volcan Fuyu Fuyu en 3 heures environ. Il s'agit d'une montée bien raide mais réalisable si vous êtes bien entraîné. Partir tôt le matin si vous voulez être sûr de voir quelque chose une fois arrivé en haut. La descente est ensuite beaucoup plus rapide.
La deuxième randonnée vous permet de faire le tour de la lagune principale en 4 heures. Moins intéressant selon nous.
Le dernier parcours vous permettra d'apprécier la beauté de trois lagunes (la Grande, la Chica et la Negra). Il est noté que vous pouvez faire le tour en 3 heures mais comptez plutôt 4 heures si vous voulez en profiter pleinement.
Adresses Futées de LAGUNAS DE MOJANDA
- Météo
Organiser son voyage à LAGUNAS DE MOJANDA
-
Vol pas cher
-
Location voiture
- Traversée Maritime
-
Trouver un hôtel
-
Location Airbnb
-
Location de vacances
-
Trouvez votre camping
-
Voyage sur mesure
-
Réservez une croisière
-
Week-ends en France
-
Activités Airbnb
-
Réservez une table
-
Activités & visites
-
Expériences & Boxs
Photos de LAGUNAS DE MOJANDA
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

432 pages