VIRGEN DEL PANECILLO

Musées

L'avis du Petit Futé sur VIRGEN DEL PANECILLO

Plaque millesim 2018

L'artiste espagnol Agustín de la Herrán Matorras a commencé la construction de la statue de la Vierge de Quito le 4 novembre 1955 et elle fut inaugurée le 28 mars 1975. Aux dires de certains, le vrai nom de cette vierge serait Shungoloma, qui signifie " la colline du coeur ". Auparavant, un temple d'adoration au Soleil était bâti sur ce site. Cette Vierge ailée venue d'Espagne, taillée dans la pierre et ornée de quelque 7 000 plaquettes d'aluminium, protège la ville. C'est une reproduction à grande échelle de la Vierge de Quito de Bernardo de Legarda (XVIIIe siècle) qui se trouve dans l'église de San Francisco ; celle-ci mesure 45 m de haut. Debout sur le globe terrestre, avec à ses pieds une couleuvre qui symbolise le mal, elle déploie ses ailes déployées sur la capitale en signe de protection. Les mauvaises langues disent d'elle qu'elle tourne le dos au sud de la ville, c'est-à-dire à la partie la plus pauvre de la ville. Le véritable intérêt de cette visite n'est pas la vierge en elle-même, mais plutôt la vue panoramique exceptionnelle que l'on découvre de là-haut.

Informations et horaires sur VIRGEN DEL PANECILLO

Du lundi au vendredi de 9h à 17h, et les samedis et dimanches jusqu'à 17h. Entrée : 1 US$. Possible de gravir les marches jusqu'au sommet à pied, mais il est recommandé de s'y rendre en taxi (comptez entre 3 et 5 US$ depuis le centre-ville pour s'y rendre / négociation possible pour le trajet aller-retour) car des agressions sur le sentier ont été constatées. La Vierge se trouve à plus de 3 000 m d'altitude, il est donc conseillé d'emporter coupe-vent, lunettes de soleil et crème solaire.

Avis des membres sur VIRGEN DEL PANECILLO

Note générale : 5 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
Avis déposé le 15/10/2017 à 22:05
Note globale :
Visité en septembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Au pied de la vierge, ce lieu offre un magnifique panorama sur la vallée de Quito. Si le ciel est dégagé, on peut même apercevoir la vallée des volcans au loin.
Nous y sommes allés en taxi depuis le Quito colonial pour 2 dollars, car attention, ça monte!

Carte pour VIRGEN DEL PANECILLO

Sélection Visites - Points d'intérêt Quito

Participez
à la communauté
Avis