Quand partir à BOSTON ?
La meilleure saison pour se rendre en Nouvelle-Angleterre est sans aucun doute l'automne. L'été indien y est magnifique et les feuilles des arbres flamboyantes ! Le printemps est également très agréable, tandis que l'été peut être chaud et humide, en particulier à Boston et dans le sud de la région. Quant à l'hiver, il est sec et très froid. Il n'est pas rare que la neige dépose un manteau blanc sur les rues de Boston, Portland ou Providence – qui sont alors plus charmantes que jamais.
La météo de Boston est en hiver assez rude, et un temps sec et très froid prédomine. Il n’est pas rare que la neige dépose un manteau blanc sur les rues de Boston et les tempêtes de neige sont fréquentes. À cette époque de l’année, impossible de se passer d’un bonnet, de gants et d’un gros manteau. En été, il fait chaud dans le Massachusetts, voire même humide et lourd – juillet et août sont parfois pénibles à supporter. Le climat est idéal au printemps et en septembre, où le mercure de Boston oscille autour de 20 °C.
Quand partir à Boston ? Les meilleures saisons pour se rendre à Boston et en Nouvelle-Angleterre sont le printemps, la fin de l’été et l’automne. L’été indien y est magnifique et les couleurs de l’automne, rouge, jaune et orange, sont flamboyantes. À l'exception de Boston et des autres grandes villes de la Nouvelle-Angleterre, la majorité des villes balnéaires s'endorment entre novembre et avril. Certes, tous les magasins et hôtels ne sont pas fermés, mais la majorité d'entre eux pratiquent des horaires réduits. Pour les destinations principalement balnéaires (plages, îles), évitez vraiment les mois de janvier et février – froids et déserts. Bien sûr, cela ne s'applique pas aux destinations qui fonctionnent été comme hiver, à savoir les stations montagneuses du Vermont et du New Hampshire. Idem pour les parcs nationaux, généralement fermés en hiver, pour cause d'intempéries. Sachez également qu'entre juin et septembre, c'est la haute saison pour la Nouvelle-Angleterre. Les citadins se ruent sur leurs maisons secondaires et de petites localités se retrouvent embouteillées et prises d'assaut. Quand partir à Boston donc ? Idéalement entre avril et juin ou entre septembre et début novembre.
La meilleure période pour voyager à BOSTON
Voyager à BOSTON
Idées de séjours à BOSTON
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez BOSTON
La Nouvelle-Angleterre est une région éprise d'art et de culture, composée de sept États qui partagent un héritage commun et une forte identité. C'est l'une des régions les plus riches du pays d'un point de vue culturel et historique. On ne peut pas raconter l'histoire de la nation américaine sans faire le récit des aventures des Pères pèlerins, des dissidents religieux anglais qui ont débarqué à Plymouth en 1609 après avoir traversé l'Atlantique à bord du Mayflower. Un séjour dans le Massachusetts est aussi l'occasion de revivre certains événements fondateurs du pays, notamment ceux ayant mené à la guerre d'indépendance. De par son architecture, ses musées, son passé et ses personnalités, comme les Kennedy qui incarnent une sorte de famille royale américaine, Boston est une ville passionnante, agréable à parcourir, même à pied, d'un quartier à l'autre, et qui a l'avantage de se trouver au cœur d'une région magnifique.