Hébergement > Hôtel

LA MAISON ROUGE

  • +226 70 50 00 21
Justine Boni
OUAGADOUGOU
Burkina Faso - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur LA MAISON ROUGE

Plaque millesim 2017

Cette maison d'hôtes propose 6 chambres parfaitement tenues, dans un quartier un peu excentré, populaire et calme. Une cuisine est à disposition des clients, mais le mieux est de commander un plat auprès de Justine et de le déguster ensuite sur la terrasse ou dans le vaste salon.

Informations et horaires sur LA MAISON ROUGE

Chambre ventilée 9 500 FCFA, climatisée 12 500 FCFA, grande chambre 17 500 FCFA. Matelas supplémentaire 3 000 FCFA. Petit déjeuner inclus. Repas sur commande, de 1 500 à 2 500 FCFA. Service lessive / repassage. Justine peut venir vous chercher à l'aéroport (5 000 FCFA). Location vélo ou moto. Wifi.

Avis des membres sur LA MAISON ROUGE

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
8 avis d'internautes
le 21/03/2017 à 22:01
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
La maison rouge nous a accueilli une semaine en février 2017
Justine (la propriétaire des lieux) nous a réserve un accueil très chaleureux n hésitant pas a venir nous chercher a l aéroport même a une heure tardive )
Cet établissement est très bien tenu ,les chambres spacieuses avec leurs salles d'eau attenantes sont très propres/
Justine discrète et très a l écoute a la fois a su mettre tout en oeuvre pour que notre séjour au Burkina soit fabuleux (découverte de la cuisine africaine , des transports locaux ,des lieux a visiter ....)
A séjourner sans hésiter !!!Nadia et Vincent
le 19/04/2015 à 19:17
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
C'est mon 3ème séjour au Burkina Faso et aussi chez Justine à Ouaga. Comme d'habitude Justine a su bien m'accueillir. J'aime beaucoup cet endroit pour sa simplicité et son authenticité. Bref, un petit bout d'Afrique ! Je lisais le commentaire précédent et j'avoue ne pas avoir tout compris. Sans doute ce Monsieur pensait se trouver dans un hôtel 5 étoiles. Non, là, on est dans un quartier africain avec ses coupures d'eau et d'électricité surtout en saison sèche. Rares sont les hôtels ayant des groupes électrogènes au Burkina, alors surement pas les chambres d'hôtes. Ceci-dit, il y a toujours une grande bassine d'eau pour prendre sa douche à l'africaine et des bougies pour gérer ces petits désagréments.Si on veut le même confort qu'en France, il vaut mieux changer de destination.
Coralie
le 06/04/2015 à 11:19
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
En voyage d'affaires au Burkina Faso (coopération internationale), je ai lu les bonnes critiques sur l'hôtel en question. concept de base: la chambre 12 500 par nuit (environ 25 euros). Le salaire moyen au Burkina Faso (56 dollars par mois) ce qui signifie effectivement que beaucoup de gens gagnent € zéro ou 10-20 par mois. Donc le prix de Justine est équivalent à € 150 par nuit en Europe. Qu'attendez-vous alors? qu'au moins les services énumérés sur le site sont effectivement décaissés. Et surtout que le client est traité par le client. Le premier jour. copeur courant et de l'eau toute la journée. Arrivée d'un voyage de 12 heures dans la voiture et pas de douche. Réponse Justine: Je ne peux rien faire c est par tout Ouaga. Coût d'un générateur privé de puissance (350 Euros) ou son gain d'une semaine de location de chambre. Les coupeurs sur Ouaga dure dans des journaux. Si vous annoncez le confort et savoir que vous ne pouvez pas verser tous les jours et vous ne vous souciez pas acheter un générateur et un moyen de réservoir d'eau que vous faites ne se intéresse pas consciemment dans un service de qualité. question Internet. Justine a Decis que l'Internet peut être utilisé seulement quatre heures par jour. Il ne est pas écrit. Un jour arrive chez nous clients et dit: «Le modem doit être éteint à ce moment je ne peux pas le répéter à chaque foi!!." même ma mère me traite comca. Le fait est que le crédit internet se termine et pendant 4 jours je ne ai pas utilisé l'internet parce qu'elle ne voulait pas faire payer le crédit (crédit coûte 10 Euros).
une nuit, je ai acheté deux bières en dehors (parce qu'il n'y avait personne pour demander à l'hôtel) et Justine tombe me dit simplement: "andrea normalement nous ne acceptons pas que les clients apportent de la nourriture ou des boissons à l'extérieur comme nous le faisons catering" :

Étape 1: Justine ne sait pas la différence entre Hôtel et Maison d'hotes. Dans les secondes clients devraient utiliser la cuisine, le réfrigérateur et être autonome.
Étape 2: Je ne accepte pas la pression psychologique constante "ne peut pas faire une etc.
Étape 3: Je voudrais éviter de contester 50 cents de bière après mon compte est à 100 euros pour 5 jours de résidence.

Justine de retour est toujours couché sur le canapé et à toute demande de la clientèle a beaucoup de difficulté à "prendre des mesures". Assurez-vous qu'elle vient d'une famille riche et avec contacts a haut niveau, si elle se fache peut appeler l'ami gendarme. Et je vais me arrêter ici ..

Donc en Afrique qui a "les moyens" devrait fournir un service de qualité. Non exploiter le travail pas cher (et ne pas ajouter quoi que ce soit d'autre) et de profiter de clients.


Je recommande cet hébergement ? Non

J'ai le plus aimé : le cartier
J'ai le moins aimé : le comportement de la proprietarie
le 30/05/2014 à 16:25
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Nous y avons séjourné en août 2013. Justine est une hôtesse accueillante et toujours à l'écoute de ses hôtes. Une cuisine très bonne et petit-déjeuner copieux. Nous vous recommandons sans soucis "la maison rouge". La gentillesse de Justine, son accueil, ses chambres propres font de cet endroit un lieu a ne pas râté. Daniel et Edith
le 24/12/2013 à 19:16
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Justine est une hôtesse très sympathique et chaleureuse pour qui la satisfaction du client n'est pas un vain concept.
La maison, est bien tenue, la cuisine excellente, l'ambiance exceptionnelle et la localisation idéale pour qui aime l'Afrique.

Carte pour LA MAISON ROUGE

Guide BURKINA FASO

Ouagadougou est de loin la capitale de l'Afrique de l'Ouest la plus "sympa", avec sa vie nocturne intense, ses orchestres à tous les coins de rue, ses "maquis" et ses cinémas en plein air. Ouaga est réellement le sanctuaire du cinéma africain grâce à son festival qui rassemble la crème ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté