Découverte de SVIRSTROY (СВИРЬСТРОЙ)

A la hauteur du km 1 087, peu après que les rivières Mondraga et Sara ont rejoint le Svir, le petit village de Svirstroy a pris place légèrement en amont de l'écluse dite du Bas-Svir. Les ouvriers qui l'ont construite habitaient ici dans des maisons en pierres ou en bois. Une halte verte dans le village permet de découvrir des maisons en bois ou en pierre, mais surtout de rencontrer la population locale habituée à recevoir des touristes. Certains seront gênés par l'aspect voyeur que peut représenter cette démarche, mais les villageois accueillent avec beaucoup de chaleur les voyageurs de passage dans leur intérieur et leur offrent petits gâteaux et thé.

Chacun raconte son histoire, l'une était la femme d'un aviateur, l'autre celle d'un ingénieur, un homme a participé à la construction de l'écluse... mais il y a aussi des jeunes qui n'hésitent pas à engager la conversation. Même si elle est un peu organisée et monnayée, c'est une belle rencontre avec de vrais gens dans leur vie.

A proximité du débarcadère, des artisans travaillent pendant l'été et permettent de découvrir le travail séculaire russe : bois, dentelles, peintures... Le poisson fumé vendu sent fort et risque d'empoisonner tout votre réfrigérateur, mais se révèle particulièrement goûteux. Enfin, les plus courageux feront un saut dans le lac où se baignent les familles ou s'enfonceront dans les sous-bois à la recherche de champignons. Une véritable bouffée d'oxygène avant d'arriver à Saint-Pétersbourg.

À voir / À faire à SVIRSTROY (СВИРЬСТРОЙ)

Comment partir à SVIRSTROY (СВИРЬСТРОЙ) ? Nos conseils & astuces

    Organiser son voyage à SVIRSTROY (СВИРЬСТРОЙ)

    Photos de SVIRSTROY (СВИРЬСТРОЙ)

    Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

    SAINT PÉTERSBOURG - VOLGA

    Guide SAINT PÉTERSBOURG - VOLGA

    SAINT PÉTERSBOURG - VOLGA 2018/2019

    12.95 €
    2018-05-02
    336 pages
    Avis