Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Avec 1,4 million d'habitants (3,2 millions pour l'agglomération), San Diego est la deuxième plus grande ville californienne. Elle constitue également le foyer de naissance de toute la région. C'est ici que l'explorateur Rodriguez Cabrillo posa le pied en 1542, proclamant la mainmise de l'Espagne sur ces terres. Vint ensuite l'ère des missions religieuses, dont le premier maillon d'une chaîne de 21 missions fut établi à San Diego par Junipero Serra en 1769.

A l'origine peuplée d'indiens, San Diego fut successivement gouvernée par l'Espagne, le Mexique, pour finalement devenir un territoire américain en 1864. La ville a connu une forte expansion au cours du XXe grâce à la création de Balboa (lieu d'accueil d'expositions internationales en 1915 et 1936), mais aussi parce qu'elle a constitué un port militaire majeur de l'US Navy lors de la Seconde Guerre mondiale.

Elle offre de nombreuses possibilités pour passer un séjour très agréable, entre ses plages, ses quartiers historiques et le fameux Balboa Park aux multiples musées. Le centre-ville, délaissé durant de nombreuses années, représente aujourd'hui le coeur de l'animation de San Diego avec ses innombrables restaurants, bars et cafés. C'est aussi un bon point de chute pour effectuer vos visites. Ceux qui ont du temps pourront passer une semaine en ville et aux alentours sans s'ennuyer. Pour les plus aventuriers, n'hésitez pas à aller vous dépayser une journée au Mexique, la frontière n'étant qu'à 25 minutes de voiture.

Que visiter à SAN DIEGO ?

Organiser son voyage à SAN DIEGO
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Les circuits touristiques à SAN DIEGO

Photos de SAN DIEGO

14.95 €
2019-11-27
672 pages
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour en Auvergne et 2 pass 3 jours pour le Festival Les Nuits de Saint-Jacques !

Profitez d'un week-end festif en pleine nature avec l'Office du Tourisme du Puy-en-Velay