Découverte du CANYON DE LA RIVIÈRE TARA (КАЊОН РЕКЕ ТАРЕ)

Le canyon de la rivière de la Tara est l'un des sites naturels les plus prestigieux de la péninsule balkanique.

Accessible en voiture sur une petite portion seulement, il est le plus profond en Europe et peut être classé parmi les dix premiers au monde de par sa taille. Protégé par l'Unesco depuis 1977 et intégré au parc national du Durmitor, il se distingue par des parois vertigineuses culminant, entre Veliki Štuoc (2 104 m) et l'Obzir (1 868 m), à 1 300 m de hauteur.

Ponctuées de nombreuses grottes et cascades et piquées de pins solitaires accrochés tels des funambules, ces parois sont en grande partie abruptes et difficiles d'accès, ce qui a grandement contribué à préserver la beauté du site. Malgré son statut de site protégé, le canyon a été menacé, pendant plusieurs années, par un projet de construction d'une centrale hydroélectrique qui aurait provoqué son inondation sur plus d'une dizaine de kilomètres. Ce projet a heureusement été abandonné en 2005 sous la pression d'une mission internationale d'experts de l'UNESCO et de l'UICN (Union mondiale pour la nature), ainsi que des associations nationales et internationales de défense de l'environnement.

Refuge d'une flore et d'une faune d'une diversité exceptionnelle, la rivière de la Tara s'étend sur un peu plus de 140 km, ce qui en fait la plus longue du pays.

Les lieux incontournables du CANYON DE LA RIVIÈRE TARA (КАЊОН РЕКЕ ТАРЕ)

Adresses Futées du CANYON DE LA RIVIÈRE TARA (КАЊОН РЕКЕ ТАРЕ)

Comment partir dans le CANYON DE LA RIVIÈRE TARA (КАЊОН РЕКЕ ТАРЕ) ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage dans le CANYON DE LA RIVIÈRE TARA (КАЊОН РЕКЕ ТАРЕ)

Photos du CANYON DE LA RIVIÈRE TARA (КАЊОН РЕКЕ ТАРЕ)

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

MONTÉNÉGRO

Guide MONTÉNÉGRO

MONTÉNÉGRO 2017/2018

14.95 €
2017-07-12
288 pages
Ailleurs sur le web
Avis