Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人

Guide de voyage
Pasto

  • Trouver un hébergement

San Juan de Pasto est la capitale du département du Nariño. La ville fut fondée en 1539 par Lorenzo de Aldana, au pied du volcan Galeras. Située à 2 527 m d'altitude et forte d'environ 400 000 habitants, c'est une vieille cité aux églises superbes, dont les clochers masquent la vue du volcan se dressant à l'horizon. Une ville avec de fortes traditions religieuses et culturelles. 

La Plaza Nariño est le coeur de la ville, on y trouve le Temple de San Juan Bautista (1669), édifice colonial aux touches mauresques, et la cathédrale de Pasto, construite dans un style néoclassique entre 1899 et 1920, à l'emplacement d'une ancienne église franciscaine.

Dans les environs de Pasto, on pourra visiter Sandoná, avec sa basilique et son marché hebdomadaire. Ce village se trouve au pied du Galeras (4 276 m), où l'on peut pratiquer l'andinisme, le parapente et le VTT.

La ville comme le département du Nariño présente une importante communauté indigène et paysanne. Les habitants du Nariño ont toujours été considérés comme un peuple valeureux. Les alentours de Pasto sont consacrés aux cultures des climats froids, comme les pommes de terre. Ici, les Andes atteignent des sommets inaccessibles. Le tourisme est peu développé, le département ayant souffert, et souffre encore dans certaines zones difficilement accessibles, d'une situation politique violente.

Le Carnaval de Blancos y Negros est la principale festivité locale et c'est l'une des fêtes les plus vieilles de Colombie. L'histoire de ce carnaval remonte à l'époque coloniale. Les colons se peignaient le visage en noir le 5 janvier, et les esclaves en blanc le lendemain. Cette tradition s'est perpétuée jusqu'à nos jours. Il se tient chaque année du 2 au 7 janvier. Les habitants se peinturlurent réciproquement le visage de glaise, de craie, d'huile, de farine ou de talc. Vous pourrez acheter un masque pour vous protéger, un antifaz. Le carnaval qui célèbre la tolérance et la diversité ethnique a été inscrit en 2009 au patrimoine oral et immatériel de l'Unesco. 

Que visiter à PASTO ?

Adresses Futées de PASTO

Organiser son voyage à PASTO
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Apprendre une langue étrangère

Photos de PASTO

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

COLOMBIE

Guide COLOMBIE

COLOMBIE 2022/2023

14.95 €
2022-07-15
456 pages

Autres destinations à proximité de PASTO

Coupe du
Monde 2022
Déposer un avisJeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end pour 2 personnes en Normandie !

Remportez un week-end pour 2 personnes à Giverny avec Normandie Tourisme