Quand partir à CARTAGENA DE INDIAS ?
La météo de Cartagena est tributaire d'un climat colombien qui ne connaît que deux saisons, l’été correspondant à la saison sèche (décembre-février et juillet-août) et l’hiver à la saison des pluies (avril-mai et octobre-novembre). En saison des pluies, il pleut tous les jours, mais il ne pleut pas toute la journée rassurez-vous ! La zone caraïbe connaît un climat tropical humide, avec des températures à Cartagena tournant autour de 27 °C toute l'année.
Quand partir à Cartagena ? Trois périodes correspondent à la haute saison touristique en Colombie (temporada alta) : mi-décembre à mi-janvier (vacances scolaires), Semana Santa (« Semaine sainte », mi-avril) et dans une moindre mesure, de mi-juin à fin juillet (vacances scolaires). Durant les très nombreux week-ends de trois jours (puentes), certains établissements pratiquent également les prix de la haute saison. Tout est beaucoup plus cher à Noël et au cours de la Semaine sainte. Quand partir à Cartagena donc ? La meilleure période pour partir à Cartagena, va de janvier à mars.
La meilleure période pour voyager à CARTAGENA DE INDIAS
Voyager à CARTAGENA DE INDIAS
Idées de séjours à CARTAGENA DE INDIAS
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez CARTAGENA DE INDIAS
La Carthagène des Indes, ainsi nommée pour la distinguer de la Carthagène espagnole, fut construite sur le site du village autochtone de Calamarí. Elle a reçu beaucoup de noms dans son histoire, mais aucun ne lui va mieux que Cartagena de Indias ! Aujourd'hui, Carthagène est une ville étendue, de plus d'un million d'habitants. C'est le principal centre administratif de la région et un port de grande importance sur les Caraïbes. Mais malgré une vie active moderne et festive, Carthagène possède toujours les charmes magiques qui l'ont de tout temps caractérisée. Pôle touristique majeur de Colombie, son centre historique, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, est l'un des plus éblouissants exemples de l'architecture coloniale hispanique. La ville est peinte de couleurs ocre et mirabelle, et de toute une gamme de pastels. Des entrées en bois sculpté ouvrent sur de somptueuses et élégantes demeures ou sur des patios verdoyants.