Quand partir à TOKYO ?
Quatre saisons principales rythment le climat à Tokyo et Kyoto. L’hiver y est froid et parfois neigeux, même si la neige se fait plus rare. Juillet et août sont très chauds et humides. Ils sont annoncés par une saison des pluies en juin et se terminent par une saison des typhons en septembre. Si c’est au printemps et à l’automne que le temps est le plus agréable, les deux villes se visitent sans modération toute l’année pour les ciels dégagés d’hiver et les festivals d’été.
Tokyo connait climat subtropical humide. La ville bénéficie d’hivers relativement doux, avec peu ou pas de neige (5/6 °C en janvier et février). Mais, les étés sont chauds (souvent plus de 32 °C) et surtout très humides. Le printemps et l'automne réunissent les meilleures conditions météo avec des températures agréables et constituent la haute saison touristique. Le reste de l'année correspond globalement à la basse saison touristique.
Comme dans toutes les grandes capitales, les séjours à Tokyo peuvent être envisagés tout au long de l'année. Le printemps et l'automne sont toutefois les hautes saisons touristiques durant lesquelles les tarifs des hôtels sont les plus élevés. Dans la mesure où l'hébergement est la dépense budgétaire la plus importante au Japon, il peut être intéressant de partir hors saison. Pour éviter les plus fortes affluences et payer moins cher, la meilleure période est fin novembre-début décembre, fin février-début mars, ou fin mai et juin, basse saison touristique au Japon. A noter que si vous partez au Japon au printemps, vous aurez le bonheur d'assister au Hanami, la fête qui célèbre les cerisiers en fleurs. Le spectacle de cette floraison vous enchantera !
La meilleure période pour voyager à TOKYO
Voyager à TOKYO
Idées de séjours à TOKYO
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez TOKYO
On a tous des échos du Japon, à travers des mots comme manga, geisha, sushi, zen ou karaté, qui se sont exportés dans le monde et esquissent les premières images d'un Japon fantasmé. Se rendre à Tokyo, c'est partir à la découverte de tous les univers qui se cachent derrière ces termes, saisir les mille et une formes que prend la société japonaise au-delà de toutes nos idées reçues, et, peut-être, se laisser emporter dans un tourbillon de choses nouvelles. Étroitement liée au bouddhisme et à la Chine voisine, l'histoire de l'archipel, relativement fermé aux influences étrangères pendant près de 300 ans, a conduit à l'émergence d'une culture à part, tant au niveau artistique que culinaire ou social. Les concepts japonais comme le wabi-sabi ou le zen ne cessent d'interroger et de fasciner. Se rendre au Japon est l'occasion rêvée de saisir un peu de cette culture, dont on vous donne ici quelques clés.