L'avis du Petit Futé sur OKAUKUEJO

Ce camp qui abrite l’administration principale du parc national, est de loin le plus populaire et le plus fréquenté grâce à l’abondance de la faune qui vient s’abreuver au point d’eau (vraiment exceptionnel car doté de gradins et éclairé de nuit) à toute heure du jour et de la nuit. Un coin idéal pour les photographes. C’est également le plus grand : une centaine de chambres et une quarantaine d'emplacements de camping ! A éviter si vous souhaitez plus d'intimité. S'y prendre longtemps à l'avance pour réserver (plusieurs mois), car très souvent complet.
Informations et horaires sur OKAUKUEJO
Chambre double à partir de 780 N$ par personne. Petit déjeuner compris. Camping à partir de 400 N$ par personne. Piscine.
Avis des membres sur OKAUKUEJO


C est cependant pratique d être dans le parc et le point d eau est fréquenté par les animaux au coucher de soleil .
Restaurant buffet correct mais pas très varié .

Le logement est confortable, rien à redire. Mais le restaurant est à éviter. Acheter plutôt de quoi manger à la supérette. La nourriture est plus que médiocre, on dirait une cafétéria. Avec un accueil déplorable. Les serveurs ont ri de nous quand nous leur reprochions de ne pas avoir gardé notre bouteille de vin de la veille (comme cela se fait dans tous les resto du monde).



Importante faune a proximité: zebres, gnous, antilopes et meme 2 lions vers le nord ouest du camp.

Mais le top c'est le point d'eau , un endroit magnifiquement bien aménagé et éclairé la nuit. J'ai passé des heures à regarder et à faire des photos des animaux venant près du point d'eau : les éléphants qui viennent prendre leur bain en fin de journée puis se jettent de la poussière sur le corps, puis les girafes, et puis en début de nuit nous avons vu 3 rhinocéros. C'est un endroit vraiment unique et de mes plus beaux souvenirs de Namibie!







Vue une genette (assez rare) au petit matin.