Retour à la fiche établissement CAPE CROSS SEAL RESERVE

Avis des membres sur CAPE CROSS SEAL RESERVE

4.7/5
7 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Visité en août 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Quel odeur pestilentielle !
Mais il faut faire un saut à Cape Cross. Le nombre d'otarie dans cette colonie en fait un lieu extraordinaire.
Ces animaux sont très amusants et très accessibles. On a dû les enjamber pour rejoindre les passerelles de visite.
jeanmichmuch
Visité en novembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Alors là vous allez êtes surpris, le spectacle offert est inimaginable Dès le parking vous avez les otaries et leurs petits (visite en période de naissance) qui nichent à cet endroit de façon anarchique et là où il y a de la place, sinon des milliers d'otarie sur tous les recoins de cet espaces de visite, surtout sous les pontons de visite, c'est à dire sous vos pas, vous marchez "presque dessus" l'effet est saisissant et vous avez les odeurs avec limite supportable, certains visiteurs se bouchent ou masquent le nez tellement c'est dur!! le cheminement de visite est intéressant et vous pouvez aussi dominer les anses où les animaux arrivent par la mer, de belles vagues pour qu'ils surfent. De belles photos à faire en cet endroit. Ames sensibles s'abstenir, car il y a malheureusement beaucoup de bébés morts et laissés par leur mère à la merci du chacal qui rode (vu lors de notre passage). Incontournable cette visite et vous avez les animaux à 1 mètre... et peut être 300 000 en quantité
Alizz
Visité en août 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Site très impressionnant, des centaines d'otaries allongées sur le sable et sur les rochers avec leurs petits, ou entrain de jouer dans les vagues. Il y a un bruit de fond permanent des otaries qui jouent, se chamaillent, des petits qui cherchent leurs mères etc, on ne sait plus où regarder ! L'odeur est forte mais pas insurmontable. A voir !
alaingt
Visité en mai 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Merite le detour
Absolument impressionnant. Merite le detour. La route pour s'y rendre est, d'une facon surprenante, en tres bon etat.
Saffrenov
Visité en décembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Nous avons mis du temps à arriver en voiture jusqu'à la colonie d'otaries, mais cela en valait la peine : alors que nous logions la côte en kayak, nous pouvions observer cette immense colonie d'otaries, dont beaucoup approchait les kayaks, et s'amusaient à les "cogner" pour s'amuser ! C'était un spectacle incroyable.
fute_846738
Visité en octobre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Gigantesque colonie d'otaries à fourrure. Des dizaines de milliers d'individus vautrés sur le sable . Impressionnant !
marcut
Visité en octobre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Si l'on remonte de Swakopmund vers Spitzkoppe ou Uis (ou l'inverse), cela vaut vraiment le coup de faire un AR de quelques dizaines de kilomètres (piste salée OK) pour aller voir cette exceptionnelle colonie d'otaries. Un "ponton" permet de traverser celle-ci et d'être tout à côté d'elles. Odeur effectivement un peu forte mais tout à fait supportable. Photos exceptionnelles garanties, quel que soit le temps vu la proximité des animaux. Immanquable en Namibie pour qui aime les animaux.
Envoyer une réponse