CANYON DE SESRIEM

Artisanat naturel

L'avis du Petit Futé sur CANYON DE SESRIEM

Plaque millesim 2018

Créé par la Tsauchab, le canyon offre une structure géologique des plus intéressantes : les agglomérats rocheux témoignent d'une formation datant de plus de 15 millions d'années. Sesriem signifie " six courroies " en afrikaans, en référence aux efforts des Boers qui ont nommé l'endroit, jadis obligés d'attacher six courroies les unes aux autres à l'anse d'un seau pour puiser de l'eau au fond du canyon.

Il est possible de descendre à l'intérieur du canyon et de marcher dans un sens ou dans l'autre (environ 2 heures), en longeant la faille, habitée par une importante colonie de pigeons des rochers. En descendant dans la gorge où, à plus de 30 m de profondeur, poussent de gigantesques acacias, vous pourrez continuer votre randonnée dans le lit de la Tsauchab avant de regagner Sesriem par la plaine, où vous apercevrez oryx et springboks (attention où vous mettez les pieds car les vipères sont fréquemment de sortie en fin de journée).

Avis des membres sur CANYON DE SESRIEM

Note générale : 3.6 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
10 avis d'internautes
Avis déposé le 30/11/2018 à 09:28
Note globale :
Visité en novembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Juste à l'entrée du parc menant aux dunes, souvent la visite est "escamotée", il ne faut pas la manquer, c'est un canyon disons des gorges du plus bel effet photographique, et de plus au fond lors de sa visite il fera un peu plus frais. Souvent il reste un peu d'eau ce qui vous fera imaginer ce qui pouvait se passer il y a nombre d'année quand l'eau était présente en quantité.
canyon
canyon
canyon
détail roche
Avis déposé le 05/10/2018 à 14:40
Note globale :
Visité en août 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Il n'est pas nécessaire de parcourir 2 h de marche pour profiter de la beauté et de la relative fraîcheur du canyon. N'espérez pas faire trempette (en août en tout cas) on ne trouve qu'une légère trace d'humidité au début du canyon.
Avis déposé le 11/03/2018 à 22:38
Note globale :
Visité en mars 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Petit canyon mais qui vaut le détour. On peut y descendre facilement pour y admirer le spectacle magnifique de la nature.
Avis déposé le 30/12/2017 à 16:16
Note globale :
Visité en avril 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
il n'y avait personne un site original invisible de loin
Avis déposé le 29/12/2017 à 12:32
Note globale :
Visité en octobre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Moins connu que le site de Sossusvlei tout proche, le canyon de Sesriem vaut néanmoins le détour.

Carte pour CANYON DE SESRIEM

Participez
à la communauté
Avis