QUIVER TREE FOREST - LA FORÊT DE KOKERBOOM

Musées

L'avis du Petit Futé sur QUIVER TREE FOREST - LA FORÊT DE KOKERBOOM

Plaque millesim 2018

Le kokerboom (Aloe dichotoma), littéralement " arbre carquois " est un arbre endémique de l'Afrique australe (Namibie et Nord-Ouest du Cap). Plutôt qu'un arbre, c'est en fait une plante géante et robuste, portée par un tronc raide et blanc, que coiffe une boule de feuilles étroites et épaisses. Si la lumière du soleil l'irise de reflets dorés, il aime à côtoyer les roches noires pour la chaleur qu'elles sont capables d'emmagasiner. Il peut atteindre 8 m de hauteur et sa rusticité lui permet de résister au gel. Ses fleurs capricieuses, qui n'apparaissent que sur les arbres vieux d'au moins 30 ans, ne pointent leurs dégradés de jaune qu'au mois de juin ou juillet. Les kokerbooms sont nombreux à vivre accrochés au flanc des montagnes au sud de la Namibie. Leur nom " d'arbre carquois " vient de l'utilisation que font les Bushmen de leur écorce qu'ils évident pour y transporter des flèches. Au nord-est de Keetmanshoop, plusieurs dizaines d'arbres centenaires se sont regroupées formant une " véritable " forêt, au coeur de pics rocheux magnifiquement sculptés par l'érosion. Le site est classé monument historique depuis 1955, les arbres étant une espèce protégée.

La forêt de Kokerboom offre un joli paysage (ne vous attendez pas à de grands arbres, le sol est rocailleux, les arbres pas très hauts) et peut faire l'objet d'une excursion de quelques heures à une journée. Il est vivement conseillé d'y venir pour le coucher de soleil. Attention, en été il peut y faire très chaud (prévoir chapeau, eau et crème solaire).

Le Giant Playground, une surprenante formation géologique, quelque 5 km plus loin, fait partie du même complexe (s'acquitter du droit d'entrée au Quivertree Forest Camp) et mérite une balade. Lorsque la lumière devient rasante, le jeu des ombres sur le rouge des amoncellements rocheux offre un spectacle étonnant. Egalement une excellente occasion d'approcher les damans, plus proches cousins vivants des éléphants, qui hantent ces lieux. Il est possible de faire une balade de 30 min à 2 heures pour découvrir les alentours du Giant's Playground.

Informations et horaires sur QUIVER TREE FOREST - LA FORÊT DE KOKERBOOM

Il est nécessaire de s'acquitter d'un droit d'entrée de 55 N$ par personne pour avoir accès à la forêt de Kokerboom. Ce droit d'entrée ouvre également les portes du Giant Playground.

Avis des membres sur QUIVER TREE FOREST - LA FORÊT DE KOKERBOOM

Note générale : 5 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
Avis déposé le 30/12/2018 à 15:59
Note globale :
Visité en juillet 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Quel plaisir en étant au camping de se coucher et de se lever avec les silhouettes des ces arbres magnifiques. On en trouve ailleurs dans le pays, mais jamais tant à la fois.

Je gagne 100 foxies

Participez
à la communauté

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !