Quand partir à CRACOVIE ?
Été pluvieux, automne doré, printemps vert ou hiver glacé, quelle est la meilleure période pour se rendre en Pologne ? Eh bien tout dépend de ce que vous voulez voir et faire. On conseille rarement aux touristes de venir l'hiver, si ce n'est pour profiter des activités de montagne. Au contraire, l’été est souvent recommandé, mais c'est aussi la période la plus pluvieuse et les touristes abondent. Nous, nous vous recommandons le printemps et surtout l'automne et son mois de septembre.
Cracovie est soumise à un climat continental, dont la fraicheur est accentuée par la proximité des montagnes. Les hivers sont froids avec des chutes de neige parfois abondantes. La température moyenne est de 0°C en décembre et de -2°C en janvier et février. Il faut attendre le mois de mai pour avoir des températures clémentes (14°C en moyenne). Les étés sont chauds mais non caniculaires avec un peu moins de 20° en juillet-août. C'est un pays humide avec 147 jours de pluie par an.
Il vous faudra bien vous couvrir si vous voulez découvrir Cracovie en hiver. Il y fait froid, les trottoirs sont parfois enneigés, voire gelés et le soleil se cache souvent. Mais Cracovie sous la neige ne manque pas de charme ! Et la ferveur religieuse est à son comble avec des offices tous les jours et des églises combles toutes générations confondues. Noël à Cracovie a la magie des villes de l'Est. Même affluence quoiqu'un peu moindre pour la semaine pascale. Rien de touristique, les Polonais sont des catholiques pratiquants. Toutefois, c'est en été que vous profiterez au mieux de vos promenades dans les différents quartiers de la ville, des parcs et des animations.
La meilleure période pour voyager à CRACOVIE
Voyager à CRACOVIE
Idées de séjours à CRACOVIE
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez CRACOVIE
Bienvenue à Cracovie ! Laissez-vous emporter dans les méandres de la ville royale, à travers les rues pavées, au-delà des remparts de la ville et le long de la Vistule. Cracovie surprend d'abord par la richesse de son patrimoine, la beauté de ses paysages, mais la ville est mystérieuse, pleine de coins et de recoins à explorer. On peut passer à côté de bien des choses, rien que dans le centre-ville, si on n'en connaît pas les caves, les cours intérieures et les étages de ses immeubles. On peut aussi facilement passer à côté de ses symboles ancrés dans ses pierres, connus sur le bout des doigts par les Polonais. Cette cité, c'est le cœur historique de la nation, l'écrin de la Pologne, visitée par des cohortes d'enfants en sortie scolaire et des curieux d'autres régions venus voir les décors de leurs contes préférés. Venez, avec eux, découvrir son histoire, la Cracovie juive, ses festivités, son art, sa gastronomie et son architecture.