Offre des chambres économiques dès 1 850 NOK, standard 2 150 NOK, supérieures et familiales. Vue sur le fjord. Restaurant, pub et café attenants. Wifi, parking. Ouvert toute l'année. Accessible aux fauteuils roulants, plats à emporter, location de vélos.
Flåmsbrygga est un ensemble de bâtiments comprenant des chambres d'hôtel dans deux bâtiments, des salles de conférence, le restaurant Flåmstova, le Furukroa Cafè et l'Ægir BrewPub sur la même propriété. Flåmsbrygga est idéal pour les activités et les excursions tout au long de l'année !
L'extérieur de notre complexe est moderne tout en s'inspirant des traditions de construction nordiques. À l'intérieur, vous rencontrerez une ambiance et une hospitalité qui ne manqueront pas de vous réchauffer et de vous ravir !"
"La maîtresse de maison, Aud Melås, a abandonné une carrière prometteuse dans une entreprise de haute technologie prospère (et auparavant en tant que directrice d'une banque commerciale japonaise) aux États-Unis pour fonder une nouvelle entreprise dans un village au bord du fjord, sur l'un des bras du Sognefjord. Le couple a vu le potentiel d'un investissement dans la tradition, la culture et la qualité orienté vers le tourisme. Pour l'accompagner dans son voyage de retour aux sources, Aud avait la dernière incarnation d'Ægir lui-même - le brasseur et barman des dieux vikings - son mari Evan Lewis, avec son diplôme de brasseur de l'école scandinave de brasserie de Copenhague.
Le voyage qui a abouti à la création d'une microbrasserie, d'une salle de banquet et d'un hôtel (le dernier a ouvert ses portes le 20 juin 2008) a commencé lorsque la femme d'affaires et directrice de banque de Leikanger, pas encore passionnée de bière et plutôt guindée - talons hauts, chignon et tout le reste - a rencontré Evan Lewis, musicien et brasseur aux cheveux longs, originaire de Rochester dans l'État de New York. À première vue, ils ne semblaient peut-être pas bien assortis, mais au fur et à mesure que leur relation se développait, ils ont rapidement mis au point une bière de qualité - qui a fini par donner naissance à une nouvelle entreprise à Flåm.
J'ai passé une semaine à voyager en Norvège avec ma famille et j'ai décidé de réserver une chambre triple à Flåm. J'ai choisi cette petite ville parce qu'elle surplombe un magnifique fjord et qu'elle semblait paisible et pittoresque. J'ai réservé une chambre à l'hôtel Flåmsbrygga parce que les photos avaient l'air charmantes et que j'avais déjà dit à ma fille que nous logerions dans un endroit charmant dans un beau village.
Malheureusement, la réalité a été bien différente.
Flåm est une escale régulière pour d'énormes bateaux de croisière, ce qui signifie que le village tranquille se transforme en un centre commercial bondé presque tous les jours. La chambre que j'avais réservée ne se trouvait même pas dans le bâtiment principal de l'hôtel montré sur les photos, mais au-dessus d'un restaurant. Nous avons été conduits à la chambre par l'une des réceptionnistes les plus impolies que j'aie jamais rencontrées.
Mais le pire, c'est que la chambre n'avait pas de vraies fenêtres La chambre n'avait pas de vraies fenêtres. Il n'y avait qu'une lucarne accessible par une échelle, et la seule vue était le toit du restaurant. Lorsque je me suis plaint, on m'a répété que j'avais réservé une chambre économique, comme si cela justifiait l'absence de confort de base. Je m'attendais à économiser de l'argent en renonçant à un balcon, pas en renonçant à des fenêtres !
Pour ne rien arranger, leur chambre dite "économique" coûte presque le double de ce que vous paieriez pour une chambre de catégorie supérieure à Oslo ou à Bergen.
Vous trouverez ci-joint une photo de ce que l'hôtel appelle des "vues limitées"
En conclusion, si vous avez le choix, évitez Flåm et l'hôtel Flåmsbrygga.