Quand partir à BERGEN ?
Entre fjords et montagnes, Bergen, lovée entre sept montagnes, est bercée par un climat océanique. Voici une situation qui assure des hivers relativement doux et des étés frais avec des températures douces flirtant avec les 20 °C, ce qui rend les fjords encore plus séduisants. En revanche, en basse saison, notamment entre décembre et février, Bergen se pare de son habit blanc, avec des températures souvent en dessous de 0 °C.
La particularité de la météo à Bergen ? Sa pluviométrie ! La ville est souvent taquinée pour ses précipitations. Mais rassurez-vous, ces averses donnent à Bergen son charme si verdoyant et mystique.
Si vous recherchez l'authenticité d'une ville sous la pluie avec ses ruelles pavées reflétant les lumières, ou si vous préférez une balade estivale le long des quais avec une douce brise marine, partez à Bergen.
Surnommée la ville de la pluie en raison de ses fréquentes averses, Bergen présente toutefois un charme tout au long de l'année. Quand Partir à Bergen ? Les réponses se trouvent dans son environnement juste magique selon les saisons :
Printemps, en avril-mai, c'est le renouveau ! Bergen s'éveille doucement avec une nature qui reprend des couleurs. Les journées s'allongent et les températures commencent à grimper. C'est aussi une période où les prix sont encore abordables.
Été, en juin-août : profitez de la haute saison à Bergen. Si vous souhaitez expérimenter les longues journées nordiques et profiter des fjords en toute quiétude, c'est le moment idéal. Néanmoins, préparez-vous à des tarifs plus élevés et à croiser de nombreux touristes. Le Festival de musique de Bergen en juin est aussi un incontournable.
Automne, en septembre-octobre, le calme se savoure : le contraste entre la ville historique et les teintes automnales est un régal pour les yeux.
Hiver, en novembre-mars : Bergen se transforme en ville de conte de fées sous la neige. C'est la basse saison, avec des jours plus courts et des températures assez fraîches. En février, la ville vibre au rythme du Festival international du film de Bergen.
Quelle est la meilleure période pour partir à Bergen sans la foule et à des prix sympathiques ? C’est au cours des mois de septembre et d’avril !
La meilleure période pour voyager à BERGEN
Voyager à BERGEN
Idées de séjours à BERGEN
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage
