Quand partir à OSLO ?
Le climat d'Oslo est un climat de type continental humide. Si les hivers sont très froids, et les températures descendent souvent en dessous de zéro, le climat est quand même un peu tempéré par le Gulf Stream qui réchauffe l'océan Atlantique. Grâce à la proximité de la capitale norvégienne avec la mer, le climat en été et très doux, et les températures très agréables pour visiter la ville (autour de 20°C la journée).
Quand partir à Oslo ? Toute l'année peut-être. En bonne capitale aux activités nombreuses, Oslo se visite toute l'année. La période la plus agréable pour visiter Oslo se situe cependant entre mai à septembre, le temps est alors clément et tous les sites touristiques sont ouverts. En outre, vous pourrez très vite sortir de la ville et pratiquer des activités sportives : kayak dans le fjord, randonnée... L'hiver, quant à lui, sera propice au ski et aux sports de glisse. La période de Noël vaut particulièrement le détour. L'ambiance y est unique, festive, presque magique et le capitale se pare de multiples décorations.
La meilleure période pour voyager à OSLO
Voyager à OSLO
Idées de séjours à OSLO
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez OSLO
Capitale d’une beauté imposante, Oslo est nichée dans un écrin de verdure, au cœur d’un fjord et de magnifiques forêts. La ville de 360 000 habitants s’affirme en tant que capitale culturelle et n'a de cesse de se renouveler. Oslo se découvre en tramway, en bus et à pied en prenant plaisir à se perdre au détour d’un café, d’un restaurant ou d’un musée. Le cœur de ville, de la Karl Johans Gate à l’Aker Brygge, concentre à la fois de l'histoire, des cafés et restos branchés, de magnifiques musées mais aussi une architecture futuriste. À l’Est, Grünerløkka, autrefois ouvrier, compte aujourd’hui de nombreux bars et cafés sympa. Bygdøy au sud offre de belles promenades et de passionnants musées. Autour d'elle, à quelques arrêts de métro seulement de son centre bouillonnant, tout ne redevient que nature. Peu importe la saison, il y fait tellement bon toute l'année qu’elle est considérée comme l’une des villes les plus agréables au monde !