Quand partir à NOUMEA ?
La température moyenne annuelle à Nouméa est de 22,5 °C, avec 18 °C en juillet et 25 °C en février. De façon générale, la Nouvelle-Calédonie fonctionne selon deux saisons, auxquelles la météo de Nouméa est soumise : l’été austral ou saison chaude a lieu de décembre à mars (températures entre 25 et 27 °C accompagnées de courtes précipitations tropicales et la saison fraîche ou hiver austral s’étend d’avril à novembre avec des températures moyennes de 20 à 23 °C.
Quand partit à Nouméa ? C’est bien connu, le climat tropical tempéré de la Nouvelle-Calédonie offre un printemps toute l’année. La période à éviter, du fait des pluies, s’étire entre janvier et mars, avec un mois de février particulièrement pluvieux. Mais rassurez-vous, même pendant la saison « froide », les températures ne chutent pas en dessous de 20 °C en journée ! La période de vacances pour les Néo-Calédoniens s'étend de mi-décembre à mi-février, ce qui correspond à l'été dans l'hémisphère sud. Les saisons touristiques ne sont pas très marquées ici, les touristes étant assez peu nombreux (environ 100 000 par an). La meilleure période pour partir à Nouméa s’étale certainement entre octobre et décembre (mieux vaut vous y prendre à l’avance pour acheter votre billet d’avion) car le climat est très agréable à cette période que l'on préférera aux mois de juillet et août, époque à laquelle la fréquentation est à son maximum. Quand partir à Nouméa ? Toute l'année, en évitant les trois premiers mois de l'année si possible !
La meilleure période pour voyager à NOUMEA
Voyager à NOUMEA
Idées de séjours à NOUMEA
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez NOUMEA
Le brassage ethnique y reflète bien la mosaïque culturelle de l’archipel, où cohabitent Kanaks, Européens, Wallisiens, Indonésiens, Vietnamiens et Antillais, parmi d’autres. Les activités sportives y sont légion en journée et les soirées sont animées par la scène nocturne sympathique des baies. Mais pour fuir l’activité urbaine, le dépaysement n’est jamais loin, grâce au Grand Sud, aux sommets alentour et aux ferries ou vols pour les îles Loyauté et l’île des Pins. On prend le temps ici de se remettre doucement de son voyage, on commence à observer les fonds marins grâce aux îlots, on se plonge dans la culture au centre Tjibaou... On peut même depuis Nouméa, s'organiser une journée dans le sud, pour faire une randonnée par exemple et commencer à fouler la terre rouge calédonienne. Et on n'oublie pas de découvrir la cuisine locale, très tournée vers le poisson : un bonheur !