Publicité
Avis MANDALAO Luang Prabang
Avis des membres sur MANDALAO
4.6/5
56 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Comme il y avait peu de personnel, cela a pris du temps.
Il est préférable de venir suffisamment à l'avance.
Marcher à leurs côtés dans la forêt, observer leur comportement et en apprendre davantage sur leur histoire a été l’un des moments forts de mon voyage au Laos.
C’est vrai que l’activité peut paraître chère, mais on comprend vite que chaque centime est essentiel pour assurer leur bien-être. Les éléphants mangent plusieurs centaines de kilos de nourriture chaque jour, et le travail de Mandalao permet justement de leur offrir une vie digne et naturelle.
Je recommande cette activité à 100 % à tous ceux qui souhaitent vivre une rencontre authentique et responsable avec les éléphants.
Un tour plein de convictions positives pour vous présenter l’importance de la préservation des éléphants pour la biodiversité animale mais aussi végétale en replaçant l’éléphant dans son écosystème.
Le gérant et un des guides (Kim) nous font partager leur passion.
Ici pas de balade sur les éléphants mais avec eux.
C’est magnifique.
Vous êtes reçus dans une superbe maison à flanc de rivière, avant de partir pour l’excursion sur une base journée ou demi journée. Traversée de la rivière en jonque et promenade dans les cultures maraîchères avant la forêt des éléphants.
Le déjeuner ( succulent ) est inclus dans la prestation
Petits groupes.
C’est cher mais c’est pour financer une belle cause
Nous avons choisi MandaLao parce que cette organisation accorde la priorité à l'éthique et à la conservation. Ils interdisent de monter les éléphants, n'utilisent pas de chaînes et se consacrent à la conservation des éléphants dans leur environnement naturel.
Nous avons choisi la demi-journée du matin. Un chauffeur est venu nous chercher vers 9 h 15 et nous sommes arrivés au "QG" de MandaLao environ 30 minutes plus tard. Après une boisson gratuite, un guide bien informé nous a raconté de manière émouvante la situation critique des éléphants ici, exploités pour le tourisme et dans l'industrie forestière, et son implication réticente avant qu'il ne vienne à MandaLao il y a près de dix ans.
Nous avons ensuite pris un long bateau lao pour traverser la rivière Nam Khan et avons marché jusqu'à une zone où nous avons nourri les éléphants avec des bananes et des morceaux de bananiers. C'est là que nous avons pu toucher doucement leur tête après qu'ils aient mangé. Observer ces doux géants était hypnotique.
Ensuite, nous avons fait une randonnée en boucle avec eux, tandis qu'ils se promenaient dans la jungle, en se promenant et en grignotant tout, des feuilles aux brindilles. Ils étaient maintenus à une bonne distance devant ou derrière et il était interdit de les toucher. Ceci afin de leur permettre d'interagir avec leur environnement de la manière la plus naturelle possible. Notre guide "Tui( ?)" était drôle et nous a donné beaucoup d'informations sur les éléphants pendant que les deux cornacs (qui ne montaient pas) gardaient un œil sur les éléphants.
Le tout a été suivi d'un déjeuner simple et savoureux au quartier général. Je suis végétalienne et cela a été pris en compte. Puis nous avons été ramenés.
Nous avons estimé que le prix (un peu plus de 100 USD par personne) était plus que raisonnable / juste compte tenu de l'excellent travail effectué par MandaLao pour travailler avec les agriculteurs locaux, maintenir l'organisation, acquérir et protéger suffisamment de terres pour les éléphants et poursuivre les efforts de sauvetage / conservation.
Si nous revenons à LP, nous le referons sans aucun doute ! Continuez à faire du bon travail, MandaLao.
Il n'y a pas d'équitation (qui endommage les ovaires des éléphants et les empêche de se reproduire) ni de lavage. Il n'y a que du nourrissage et une randonnée dans la jungle où l'on suit les éléphants et leur rythme. Du début à la fin, cette excursion a été simplifiée et instructive.
Cet endroit est plus cher parce qu'ils possèdent les éléphants (ils ne les louent pas pour les envoyer ensuite dans un autre endroit après le départ des touristes), ils soutiennent la conservation éthique des éléphants, et le déjeuner qu'ils servent est entièrement composé d'aliments biologiques cultivés par les agriculteurs locaux. Soutenez la communauté laotienne et le traitement éthique des éléphants !
Le coût est assez élevé (il semble qu'il soit principalement utilisé pour nourrir les statues, et elles mangent beaucoup, comme vous pouvez le voir si vous les nourrissez), mais cela vaut vraiment la peine de participer, d'apprendre pourquoi l'équitation à dos d'éléphant n'est pas une bonne idée, et de rendre les statues à un meilleur environnement. J'aurais aimé que plus de gens d'Asie participent. (C'est juste que c'est en anglais, donc il faut avoir des connaissances en anglais).
j'ai réservé l'excursion d'une demi-journée dans l'après-midi, mais l'heure de prise en charge était en retard de 15 à 30 minutes, j'ai donc enlevé une étoile :(
je pense que vous devez vraiment vous améliorer.
le programme le moins cher de l'après-midi est de 130 000 wons. je pense que certaines personnes se disent : "Pourquoi devrais-je payer 130 000 wons si je ne peux même pas monter à dos d'éléphant ?".
la moitié du coût de ce tour est pour les éléphants eux-mêmes. C'est un endroit où les éléphants retournent à leur habitat naturel après avoir été habitués à transporter des touristes et du bois, et l'endroit est aménagé pour qu'ils puissent manger différentes sortes de nourriture, marcher et se reposer. L'explication de la raison pour laquelle nous devons protéger les éléphants est bonne (2 guides - 1 local et 1 thaïlandais), le véhicule est bon, les bottes sont bonnes, et les 3 heures sont bien préparées pour un tour privé. De plus, les deux éléphants avaient l'air très heureux et agréables :)
j'ai déjà nourri des éléphants à Chiang Mai et Ayutthaya, mais c'était la première fois que je marchais avec des éléphants libres, et j'ai donc apprécié.
Tout dans cette entreprise est de premier ordre, et on peut voir à quel point ils sont passionnés. Je ne saurais trop recommander cette entreprise.
Le coût de votre visite les aide à financer leur travail. La nourriture pour un éléphant pendant un mois coûte 900 USD. Ils ont actuellement 12 éléphants, et il ne faut pas oublier les coûts des autres opérations comme les guides et les entraîneurs, l'entretien de l'habitat, etc.
Nous ne montons pas sur les éléphants ici (s'il vous plaît, ne le faites pas, c'est horrible pour les éléphants). Nous avons pu interagir avec les éléphants à leur propre rythme et selon leurs habitudes. Nous les suivons, et non l'inverse. Les éléphants ne sont pas enchaînés ni maltraités. Nous avons pu constater que les éléphants aimaient les gens, et vice-versa.
Notre guide, Lan, était un vrai régal ! Il est si joyeux et si passionné par les éléphants. Nous avons eu beaucoup de plaisir à apprendre de lui et à participer à la visite avec lui.
Je recommande vivement cet endroit comme LE lieu à visiter si l'on vient un jour à Luang Prabang. Le Laos est connu comme le pays du million d'éléphants. Il n'en reste que 800 (dont la moitié en captivité), aidons MandaLao Elephant Conservation à faire son travail pour que le Laos puisse faire revivre et aimer sa population d'éléphants.
Chauffeur sympa et drôle, propriétaire avec beaucoup de connaissances et personnel très sympathique. On peut toucher doucement les éléphants pendant qu'ils se nourrissent, mais ensuite on marche dans la jungle en gardant ses distances (pas loin, juste assez pour ne pas les toucher :)).
Cela vaut vraiment la peine ! Noi, l'un des guides, est très sympathique et nous raconte beaucoup d'histoires intéressantes. Nous pouvons recommander l'excursion d'une journée entière, c'était vraiment incroyable. Le déjeuner dans la jungle avec les éléphants était aussi très bon.
Un grand merci à l'équipe de Mandalao, vous faites un travail formidable !