MUSÉE DE L'ANCIEN COUVENT DES DOMINICAINS
Musée avec une ancienne salle du chapitre retraçant l'histoire de la ville, un cloître avec des expositions d'artistes...
Cet ancien couvent des dominicains mérite une visite. L'église, d'un style gothique très pur, abrite aujourd'hui des expositions artistiques. Elle fut construite à l'initiative du duc Léopold VI en 45 ans de travaux. Si l'église put être consacrée dès 1265, il fallut attendre 1330 pour voir l'achèvement de son chœur. Le monastère adjacent à l'église affiche un style baroque. Dès qu'ils furent achevés, le monastère et l'église devinrent un point de rassemblement et de pèlerinage pour les habitants de toute la région. L'ensemble fut finalement désacralisé en 1786. Les bâtiments furent tour à tour réhabilités en usine, théâtre ou cinéma. À la fin du XIXe siècle, les cellules des moines furent transformées en appartements. Après une importante rénovation, en 1969, la ville de Krems y a installé un musée. L'ancienne salle du chapitre montre un panorama de l'histoire de la région et des traditions locales. On y retrace l'histoire du paléolithique jusqu'au Moyen Âge. Les caves abritent une muséographie réussie sur le travail de la vigne et le culte de Bacchus. Des expositions d'artistes contemporains dans le cloître du sud et les anciennes chambres des moines viennent compléter l'offre.
La visite guidée dévoile comment un monastère dominicain est devenu un musée. On apprend aussi quand le pont du Danube à Krems a-t-il été construit, à quoi ressemblait Krems à l'époque où vivait le « Kremser Schmidt », quel est le statut actuel de la moutarde de Krems.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DE L'ANCIEN COUVENT DES DOMINICAINS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.