Résultats Artisanat naturel au GOUBET

VERS LE GOUBET

Nature
0 appréciation
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Le Goubet, Djibouti
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

La route N9 relie l’axe N1 à Tadjourah, depuis la bifurcation située à 18 km après Weah. Sa construction a été financée par des capitaux saoudiens. Elle est d’ailleurs également appelée « route du roi Fahd ». On lui connaît un troisième nom, celui de « route de l’Unité », pour son rôle de trait d’union entre le Sud issa et le Nord afar. Cette route superbe est peu fréquentée. Il y règne un calme étonnant et très agréable après les convois de camions éthiopiens de la route N1. Sur le trajet, vue panoramique sur le golfe de Tadjourah, petits canyons, paysages de lave noire ou de sel blanc, montagnes, palmeraies, divers animaux.

En quittant la route N1, on longe tout d’abord une petite dépression sableuse, bien jaune, appelée Qaid. On suit ensuite les lits asséchés de quelques rivières, qui deviennent dangereuses lors des pluies brèves mais diluviennes qui frappent très rarement la région. Il semble que le paysage change à chaque kilomètre. La pierre et la terre passent par toutes les gammes de couleurs. Avant que la route ne bifurque légèrement vers le nord, on pourra s’arrêter sur un petit parking, signalé par aucun panneau mais visible grâce à quelques étals de vendeurs de souvenirs parfois présents. Là, on domine une sorte de canyon, formé par le cours d’eau Dimbiya. Le lieu est assez impressionnant. Les différentes couches de roche sont nettement visibles, étagées, différenciées par des teintes diverses. Une véritable coupe géologique !

En remontant la route vers le nord, on domine à présent le Goubet, le Ghoubbet el-Kharâb, au fond du golfe de Tadjourah. On le surplombe de 280 m environ. Le panorama est superbe. On est parfois un peu gêné par la brume ou la « blancheur » du soleil. Mais même ceux qui contemplent ce site fréquemment ne s’en lassent pas. Il est à chaque fois différent. C’est d’un autre petit parking, signalé là encore par quelques étals de souvenirs, que la vue est la plus belle. Ce lieu est cependant le symbole des tensions qui avaient entaché les relations franco-djiboutiennes pendant plusieurs années. C’est en effet ici, au pied de la falaise, que fut retrouvé le corps du juge Borrel. Une discrète plaque à sa mémoire rappelle ce triste événement.

Plus loin, la route vers le lac Assal (N10) part vers le nord-ouest. La route N9 descend, elle, vers le Goubet. Avant la bifurcation, on peut faire du hors-piste sur la droite et marcher une dizaine de minutes pour observer l’île paradisiaque d’Ali Aref, toute proche de la côte.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires au GOUBET
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur VERS LE GOUBET

0 appréciation
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse