Quand partir à BRATISLAVA ?
Le climat de Bratislava – et de la Slovaquie en général – est continental : les hivers sont longs, froids et enneigés, et les étés chauds, voire très chauds et orageux. Les demi-saisons sont quasiment inexistantes, bien que le printemps et l'automne puissent être pluvieux. Les températures de Bratislava oscillent entre -3 °C au cœur de l'hiver et 27 °C au mois d'août.
Quand partir à Bratislava ? La meilleure saison pour visiter Bratislava et le reste de la Slovaquie s’étend de mai à septembre. Le temps clément vous permet de profiter pleinement de la ville sans craindre le froid. Le reste de l’année, les horaires d’ouverture des musées sont restreints. Les mois de mai, juin et septembre sont idéals, car épargnés des canicules estivales propres au climat continental. Bratislava n’étant pas une ville très touristique, vous ne vous sentirez pas noyé dans un flot de visiteurs en short et casquette. Certains hôtels offrent des rabais le reste de l’année, mais c’est une pratique peu répandue. L'hiver, et Noël tout particulièrement, est une période pleine de charme également pour visiter la capitale slovaque. Quand partir à Bratislava donc ? Idéalement en mai, juin et septembre !
La meilleure période pour voyager à BRATISLAVA
Voyager à BRATISLAVA
Idées de séjours à BRATISLAVA
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez BRATISLAVA
Bratislava – et son demi-million d'habitants – n'est pas la capitale la plus extraordinaire d’Europe mais probablement l'une des plus relaxantes. Avec le Danube comme toile de fond, elle dispose du charme d'un vieux village, de restaurants sophistiqués, de pubs traditionnels, de la bonne musique allant du jazz à l'opéra et d'un large spectre de styles, de l'élégance au look sportif. Dans la ville, il y a beaucoup à voir et à faire. Les maisons et palais des familles nobles austro-hongroises parsèment la ville, dominée par son château. Depuis les années 2000, Bratislava a commencé sa transition vers l’économie de marché et renforcé ses liens avec sa ville jumelle, Vienne. Bratislava est en pleine métamorphose et présente aujourd’hui le visage conquérant d’une ville pleine d’avenir où les choses bougent très vite et où se côtoient modernisme dernier cri et archaïsme postsoviétique. Une ville pleine de contrastes.