Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Réserver un vol
  • Trouver un hébergement
  • Voiture

Séjour : Un grand week-end en Slovaquie

Bratislava sera certainement votre point d'arrivée en Slovaquie. Nous vous proposons donc un séjour concentré autour de la capitale slovaque.

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par : Petit Futé

4 jours

- Bien et pas cher

Couple
Famille
Amis
Culture / Patrimoine
Faune et flore
Découverte
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organiser son voyage
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Réservez votre bus
Réservez votre train
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Services / Sur place
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
Apprendre une langue étrangère

Détail du séjour : Un grand week-end en Slovaquie - 4 jours

  • Spišska Kapitula
  • Spišska Kapitula
  • Bratislava
  • Modra
  • Piešt’Any
Jour 1: Bratislava

Etapes : Spišska Kapitula, Bratislava

Découverte de la capitale slovaque. Le meilleur moyen d'explorer cette ville qui demeure trop méconnue reste de se perdre dans son dédale de ruelles et places médiévales. Rendez-vous au château qui surplombe la ville pour des vues d'exception sur le Danube et l'Autriche au loin. De retour dans le centre, passez par la cathédrale Saint-Martin qui abrita de 1563 à 1830 les couronnements des rois de Hongrie. Suivez les traces du sacre des monarques à travers la ville grâce aux repères au sol (en forme de couronne). Enfin, installez-vous aux terrasses des nombreux cafés pour une délicieuse bière locale bien méritée.

Si l'architecture communiste n'inspire à beaucoup qu'un dégoût souvent légitime, Bratislava représente pourtant une occasion unique de dénicher des exemples frappants de fonctionnalisme. Traversez le pont " OVNI ", jusqu'au quartier de Petrzalka, où vous vous retrouverez plongé dans une forêt de constructions bétonnées parfaitement identiques !
Jour 2: Autour de Bratislava

Biofarma Priroda est une ferme biologique construite sur le terrain de l'ancien jardin botanique créé pendant la période soviétique et vite abandonné pour s'installer plus au centre de Bratislava. À environ 20 km du centre de la capitale, accessible en voiture et même partiellement à vélo, l'objectif de Biofarma est tout d'abord d'approvisionner les restaurants et les pubs de ses propriétaires en pain et fromage bio. Cependant, le domaine est maintenant ouvert au public et accueille petits et grands pour un bol d'air frais, des spécialités slovaques populaires et oubliées ou encore des démonstrations de fabrication du pain et du fromage. L'endroit abrite, en plus des brebis laitières de race française, d'autres animaux sauvés d'un destin parfois bien tragique. Un lieu idéal pour fuir les touristes étrangers.

Jour 3: Cerveny Kamen et Modra

Etapes : Modra

Cerveny Kamen, une remarquable forteresse, est située dans les Petites Carpates, à environ 50 km de Bratislava, dans la commune de Pila. Ce château fort du XIIIe siècle s'est transformé au fil du temps en style Renaissance grâce à la puissante famille noble hongroise Palfy. Aujourd'hui, ce château abrite un musée dans lequel sont exposés des meubles anciens ainsi que des oeuvres d'art.

Modra est une des principales villes productrices de vin, n'hésitez pas à frapper chez les habitants, ils se feront un plaisir de vous faire goûter leurs meilleurs vins. Même si cela fait un petit détour, il est préférable de faire cette étape dans l'après-midi et de dormir sur place, tout du moins pour le chauffeur, car le taux d'alcoolémie toléré en Slovaquie au volant est de 0. Modra est également réputée pour sa céramique et une visite de l'usine est possible.

Distance : environ 50 km en 1 heure 25.

Jour 4: Piestany et ses thermes

Etapes : Piešt'Any

Petite ville provinciale, Piestany vous semblera peut-être au premier abord quelque peu endormie et sans charme particulier. Pourtant, c'est l'une des villes thermales les plus renommées de la Slovaquie, voire même d'Europe. En plein centre de la ville, une île concentre les somptueux palais, aujourd'hui hôtels, qui abritent la majorité des soins.

Ville d'eau, Piestany vous garantit un séjour relaxant à base de massages, bains thérapeutiques et soins en tous genres. Parfait pour détendre des muscles fatigués par des journées de marche ou simplement pour une parenthèse de douceur.

Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de prestige pour 2 personnes en Bourgogne !

Profitez d'un séjour de prestige en Bourgogne avec l'Hôtel le CEP ***** et Spa Holistique Marie de Bourgogne.