Quand partir à ALICANTE ?

Soleil méditerranéen et douceur marine caractérisent Alicante. La perle de la Costa Blanca jouit d'un climat méditerranéen qui assure des étés chauds et des hivers doux. Durant la haute saison, de juin à août, les températures à Alicante dépassent facilement les 30 °C. La plage Postiguet ou le quartier historique de Barrio Santa Cruz sont alors des incontournables.

La basse saison, de novembre à mars, connaît des températures plus clémentes. Elles oscillent entre 12 et 20 °C, ce qui rend la découverte de la cité plus apaisante. Les mois d'automne et de printemps, quant à eux, sont idéals pour éviter les foules tout en profitant d'une météo favorable.

La météo d'Alicante est caractérisée par une faible pluviométrie annuelle, ainsi les visiteurs profitent pleinement de leurs séjours. Quant à la température à Alicante, elle reste agréable la majeure partie de l'année, grâce aux influences maritimes qui tempèrent les excès.

Située le long de la magnifique Costa Blanca, Alicante se pare d'un climat méditerranéen ensoleillé presque tout au long de l'année. Alors, quand partir à Alicante ?

De mai à octobre, Alicante connaît son apogée touristique. Les températures avoisinent les 30 °C, en particulier en juillet et août. Ses plages et ses criques sont des endroits prisés pour se prélasser sous le soleil. Pour profiter des fiestas et d'événements culturels, le mois de juin est idéal car il est ponctué par les célébrations de la Hogueras de San Juan, un événement où d'immenses sculptures sont brûlées dans une ambiance festive.

Cependant, pour éviter la foule, la période entre avril et juin, puis celle de septembre et octobre déclinent un climat agréable et des tarifs plus abordables. Vous pourrez ainsi explorer les ruelles d'Alicante, flâner sur l'Esplanade d'Espagne et grimper au château de Santa Barbara sans la pression de la haute saison.

Les mois de novembre à février déterminent la basse saison. Si vous partez à Alicante en janvier, attendez-vous à des températures plus fraîches, idéales pour découvrir l'intérieur des terres ou pour goûter à la cuisine locale dans une atmosphère plus tranquille.

La meilleure période pour partir à Alicante est sans conteste le printemps et l'automne, qui allient climat doux et ambiance paisible.

Si vous rêvez de gastronomie, sachez qu'en mars de nombreux restaurants proposent des menus spéciaux à l'occasion de la Journée des Riz d'Alicante.

Alicante est une destination qui saura vous séduire quelle que soit la saison choisie. Emportez dans vos bagages cette soif de découverte et laissez-vous porter par la douceur méditerranéenne.

La meilleure période pour voyager à ALICANTE

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Organisez votre voyage avec nos partenaires à ALICANTE
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place
Envoyer une réponse